Waluigi en héros dans Zelda Ocarina of Time !

The Legend of Zelda: Ocarina of Time a marqué les esprits et demeure encore actuellement l’un des meilleurs épisodes de la saga. Son succès continue d’être là, parmi les joueurs, et l’un d’entre eux a créé un mod assez spécial d’Ocarina of Time. Un mod inutile, bien sûr, mais dont le principe est des plus sympathiques.

L’idée du YouTubeur russmarrs2 a été de remplacer Link. Tout simplement. Sacrilège ? Oui, probablement. Mais le remplacement a été fait par un personnage que l’on n’a pas beaucoup l’occasion de voir en dehors de Mario Kart : Waluigi. Yep, Waluigi joue le rôle de Link dans cette version un peu spéciale d’Ocarina of Time, renommée très justement The Legend of Zelda: Waluigi of Time. Et le résultat est plutôt réussi.

Waluigi dans Zelda Ocarina of Time

Waluigi est un adulte, et il sied donc parfaitement au rôle de Link adulte, une fois qu’il a retiré sa fameuse épée légendaire. C’est bien, mais Ocarina of Time, c’est aussi Link enfant. Du coup, pour jouer ce rôle, Waluigi a tout simplement été… rétréci. Marrant.

La ROM a été présentée dans une vidéo qui montre le tempérament de Waluigi qui essaie de jouer le rôle du méchant en tirant au lance-pierres sur des gens, ou en cherchant à abattre d’autres personnes avec son arc. Mais le petit plaisir de Waluigi, ce sont les bombes. Et le bonhomme violet ne s’en cache pas le moins du monde, balançant ces armes sur tout ce qui bouge.

Mais bon, justice est faite : il a tenté de s’attaquer aux fameuses cocottes, alors que ça ne réussit même pas à Link.

Via

Mots-clés funvidéozelda