Wamiz, un portail complet pour nos amis les animaux

Les animaux sont nos amis, il faut les aimer aussi. Et en lisant le communiqué de presse envoyé par Wamiz, je me suis dit que certains d’entre nous sont vraiment fous de nos amis à poil. Car en effet, ce service est un portail qui leur est entièrement dédié. On y trouve une tonne de trucs, des jeux, un forum, des quizz, des vidéos et des guides complets pour apprendre à bien élever son animal. Oui, et franchement, il s’agit là d’une tellement bonne surprise que j’étais bien obligé de vous en parler.

Wamiz, la page d'accueil du service

Au début, en lisant le communiqué de presse, je me suis dit qu’il s’agissait d’un service comme OnlinePetPages et donc un espèce de réseau social un peu bidon pour les animaux et leurs maîtres. Cependant, courageux comme pas deux, j’ai quand même décidé de tester un peu le machin et bien m’en a pris puisque j’ai été agréablement surpris par la qualité de ce chouette service pas comme les autres. Et d’ailleurs, il faut préciser qu’il est édité par la boîte Pratikeo, qui est elle-même associée aux éditions Albin Michel.

Wamiz, les guides

Wamiz, les races de chat

La réalisation, tout d’abord, est juste sans faille. La navigation du service est intuitive, très ergonomique et l’ensemble a fait beaucoup de bien à mes pauvres petits yeux encore larmoyants de toutes ces dernières semaines à coder comme un chien. Bon, les couleurs font très web 2.0 mais mon petit doigt me dit que c’est fait tout exprès, hein. Globalement, donc, question esthétique, on peut dire que Wamiz est très très bien foutu et qu’il a de la gueule. Au passage, vous apprécierez les deux jeux de mot fabuleux de ce paragraphe (“chien” et “gueule” pour ceux qui ne suivent pas où qui sortent tout juste de la maison des secrets).

Wamiz, les quizz

Mais le vrai point fort de Wamiz, c’est son contenu. Oui, parce que si le service propose une tonne de fonctions provenant tout droit des réseaux sociaux du moment (ajout d’amis, échanges & dialogues, quizz et autres petits jeux à la Facebook), il se positionne également comme un gros site d’actualité dédié à nos amis les animaux. On y retrouve donc un paquet d’articles, des conseils pour consommer malin, des photos ou des vidéos marrantes, des news people (mais toujours liées aux animaux) et des guides franchement super bien foutus qui vont vous apprendre plein de trucs sur votre animal domestique préféré. Par exemple, j’ai appris qu’il est possible… d’éduquer un chat ! Pour une surprise, c’est une sacrée surprise.

Wamiz, l'ajout d'un animal

Et Wamiz va encore plus loin en proposant une tonne de fonctionnalités dites “sociales”. Les internautes ont la possibilité de se créer un compte et d’en faire de même pour tous leurs animaux de compagnie. Sur ces derniers, on a la possibilité d’ajouter des photos, une chouette description mais aussi et surtout de mentionner le caractère de son animal. Si on prend l’exemple de mon chat Léo, on apprend donc qu’il passe son temps à pioncer, qu’il n’aime pas jouer mais qu’il est redoutablement intelligent et très sociable. D’ailleurs, puisque j’en suis à vous déballer ma vie, il faut savoir que le bougre boit… au robinet. Bon, le truc con, c’est que je n’ai pas encore réussi à lui apprendre comment tourner le robinet  tout seul sans venir m’emmerder toutes les deux minutes mais il adore se foutre dans le lavabo pour picoler (ouais, lui aussi il picole, comme quoi…).

Wamiz, les quizz

En gros, donc, Wamiz est une très très bonne surprise et, si vous aimez les bêtes, je vous le conseille fortement.

Wamiz, Léo est célèbre