WandaVision a été inspiré par The Mandalorian, révèle le dirigeant de Marvel Studios

Disney semble inarrêtable, grisé par le succès de ses licences. Des licences désormais disponibles sur Disney+, sa plateforme de SVOD, et un énorme succès critique pour The Mandalorian, tiré de l’univers Star Wars. Mais Disney possède également Marvel et sa prochaine production n’est autre que WandaVision, disponible dès le 15 janvier à raison d’un épisode par semaine pour neuf au total. Première série de la phase 4 du MCU, cette dernière prend place dans une banlieue américaine paisible, alors que la Sorcière Rouge et Vision sont plongés dans une réalité alternative, parodie de vieux sitcoms à la clé.

Et pour Kevin Feige, patron du MCU, The Mandalorian a largement inspiré WandaVision, rapporte LRM.

Crédit : Marvel Studios

Les deux propriétés de Disney ont donc beaucoup en commun selon le producteur.

Kevin Feige félicite le travail effectué pour The Mandalorian

C’est lors d’une conférence de presse virtuelle que Kevin Feige a évoqué le travail de The Mandalorian, qui a inspiré WandaVision. L’homme félicite les effets spéciaux du programme Star Wars et explique que la technologie utilisée était la même sur le plateau de la série Marvel.

Kevin Feige estime que le MCU continuera à l’utiliser dans le futur grâce à son rendu très réaliste. Pour rappel, la future série Obi-Wan Kenobi utilise la même technologie avec divers écrans LEDs appelée Stagecraft.

Kevin Feige a également décidé d’opter pour le format de The Mandalorian, à savoir un épisode par semaine pour fédérer les spectateurs, là où Netflix préfère tout publier d’un coup, en général. Un format télévisuel bien perçu par les abonnés de Disney+, qui peuvent alors prendre leur temps. Mais le patron du MCU veut toutefois préciser que les séries Marvel sont aussi importantes que les films à venir, comme Black Widow, Thor Love and Thunder, etc. Prochainement, les spectateurs découvriront le spin-off sur Loki et Faucon et le soldat de l’hiver.

Le dirigeant du MCU estime également que Disney a la meilleure stratégie marketing du monde qui a fait ses preuves avec The Mandalorian. Le tournage de WandaVision se serait déroulé, selon l’homme, avec comme crédo le « fun », « parce que si vous ne vous amusez pas, à quoi ça sert ? ».