Warcraft 3 Reforged s’est enfin trouvé une date de sortie

Warcraft 3 aura marqué au fer rouge l’enfance et l’adolescence de bon nombre d’entre nous. Et si c’est votre cas, alors vous serez sans doute heureux d’apprendre que Reforged vient de se trouver une date de sortie.

Il paraît que c’est dans les vieux pots que l’on fait les meilleures soupes. Blizzard semble être du même avis. Après Diablo 1, c’est en effet au tour de Warcraft 3 d’avoir droit à une version remasterisée.

Warcraft 3 Reforged

Warcraft 3 Reforged a maintenant une date de sortie. Les fans en liesse.

Warcraft 3 Reforged, c’est son nom complet, a été officiellement annoncé l’année dernière lors de la BlizzCon 2018.

Warcraft 3 Reforged sortira le 29 janvier 2020

Si l’histoire et le gameplay du titre ne changeront pas d’un poil, cette nouvelle mouture apportera tout de même quelques nouveautés notables. Notamment sur le terrain des graphismes. Contrairement à la version originale, cette édition sera en effet spécialement optimisée pour la très haute définition et il aura même droit à de toutes nouvelles textures.

Sur le papier, l’idée est plutôt séduisante, mais il restait encore une inconnue dans l’équation : la date à laquelle nous pourrons en profiter.

Et finalement, après de longs mois de folles spéculations, Blizzard a fini par révéler le pot aux roses. Warcraft 3 Reforged sortira donc l’année prochaine, et plus précisément le 29 janvier 2020. Soit dans un mois et dix jours tout rond.

Deux éditions différentes au choix

Il y a mieux cependant. Afin de faire vibrer le collectionneur qui sommeille en vous, Blizzard a choisi de lui offrir plusieurs éditions. La version de base sera proposée à 29,99 €, contre 39,99 € pour l’édition “deluxe”, une édition qui s’accompagnera de nombreux goodies virtuels pour les autres titres du studio.

Mieux encore, si vous avez peur de passer complètement à côté, alors sachez que Warcraft 3 Reforged est disponible en précommande sur la boutique de Battle.net et il suffit ainsi de se rendre à cette adresse pour le précommander. Ensuite, eh bien vous n’aurez plus qu’à attendre le 29 janvier 2020 à minuit une heure de Paris pour le télécharger.

Il faut tout de même rappeler que Warcraft 3 Reforged ne se limitera pas à son multi et le titre proposera également plusieurs campagnes et un éditeurs de cartes complet. Un éditeur qui devrait lui offrir une très belle durée de vie.

Mots-clés warcraft 3