Warner annonce la date de sortie de Furiosa parmi son agenda pour 2023

L’espoir de revenir un jour au cinéma n’est pas totalement mort chez Warner Bros. Pictures, et heureusement : après avoir prit la décision très controversée de chambouler sa distribution de nouveaux longs-métrages en planifiant des sorties simultanées sur le service de SVoD HBO Max et les salles de cinéma – actuellement en grande peine à cause de la crise sanitaire liée à l’épidémie de COVID-19 – le groupe média a décidé de révéler les dates de sortie de trois films à gros budgets prévus pour l’année 2023. Ces informations nous sont ainsi rapportées par le site ComingSoon.net.

Au programme, on retrouvera de l’action débridée, de dessin animé culte et même de la comédie musicale.

crédit YouTube

Retour dans le désert dans trois ans

Sans nul doute le film le plus attendu au sein de ce planning, Furiosa débarquera dans les cinémas internationaux le 23 juin 2023. Il faudra ainsi patienter encore quelques années avant de découvrir cette préquelle au blockbuster Mad Max: Fury Road qui avait fait sensation lors de sa sortie en 2015 ; le réalisateur George Miller sera toujours au volant de ce nouveau volet dans la franchise du post-apocalyptique façon australienne.

Ce nouveau film permettra au public de découvrir l’origin story du personnage de l’Imperator Furiosa, l’un des lieutenants du chef militaire Immortan Joe qui décida de se rebeller contre son pouvoir tyrannique en libérant son harem d’épouses. Fury Road narrait ainsi cette course-poursuite effrénée entre la traitresse et les forces des War Boys – avec l’aide de Max, héros éternel des précédents films. On retrouvera ainsi l’actrice Anya Taylor-Joy dans le rôle titre – celle qui fait sensation en ce moment en incarnant le personnage principal de la série Le jeu de la dame de Netflix succèdera ainsi à Charlie Theron pour cette préquelle aux côtés de Chris Chris Hemsworth (Thor) et Yahya Abdul-Mateen II (Watchmen).

Deux autres films on également prévus pour cette même année : Coyote vs. Acme, hybride entre live-action et dessin-animée à la manière de Qui veut la peau de Roger Rabbit ?, mettra en scène le célèbre personnage Wile E. Coyote des Looney Tunes contre la société fictive ACME responsable de ses nombreux échecs face à Bip-Bip – rendez-vous le 21 juillet 2023. Enfin, Steven Spielberg se joindra à Oprah Winfrey au rang des producteurs pour l’adaptation en comédie musicale de son film La Couleur Pourpre, attendue pour 20 décembre 2023.