Warner Bros. plancherait sur deux jeux vidéo DC Comics selon Eurogamer

Point de départ presque obligé pour ce genre de fuite, c’est l’oeil attentif d’un internaute avisé qui a vendu la mèche concernant le futur vidéoludique de l’univers DC Comics il y a quelques jours seulement.

Comme décrit dans un topic ouvert sur le forum Resetera, deux noms de domaines ont été achetés le 16 et 19 juin derniers : SuicideSquadGame.com et GothamKnightsGame.com respectivement… Évidemment, il n’en fallait pas plus pour lancer la machine à hype à toute berzingue et y voir le grand retour du studio de développement Rocksteady à qui l’on doit la trilogie Batman Arkham – des espoirs qui semblent se concrétiser si l’on en croit les sources du site Eurogamer.

Une image mettant en scène Batman

Crédits WB Games Montréal

Le journaliste Tom Philips confirme bel et bien le développement de deux titres dont l’officialisation devrait se faire en août prochain au cours de l’évènement DC Fandome.

Rocksteady serait actuellement à l’oeuvre sur un jeu vidéo adapté de l’équipe d’antihéros Suicide Squad – le titre ne semblerait pas encore être confirmé à l’heure actuelle étant donné qu’un autre nom de domaine SuicideSquadKillTheJusticeLeague.com a également été enregistré au cours des précédentes semaines.

Peur sur la ville

Néanmoins, ce jeu deviendrait ainsi le premier projet du studio Rocksteady depuis la sortie de Batman Arkham VR, expérience de réalité virtuelle sortie sur PC et PlayStation 6 en 2016.

L’autre projet encore inconnu du grand public serait Gotham Knights, le jeu Batman actuellement en développement par les équipes de WB Games Montréal. Nouvelle entrée dans le canon vidéoludique du Dark Knight, Gotham Knights serait adapté du récit La Cour des hiboux si l’on se fie aux divers indices postés par le studio des derniers mois sur les réseaux sociaux.

À lire aussi : Une scène de Suicide Squad a été retravaillée

Publié en 2011, cet arc scénaristique narre les dessous du groupuscule d’assassins éponymes sévissant dans la ville de Gotham et dont les ramifications vont jusqu’à la famille de Bruce Wayne. Les fans du justicier auront certainement reconnu WB Games Montréal comme étant le studio derrière Batman Arkham Origins, la préquelle souvent oubliée à la trilogie Arkham qui n’a connu aucun remaster ni portage sur consoles actuelle depuis sa sortie sur PlayStation 3, Xbox 360 et PC en 2013.

Pour en savoir plus sur ces deux projets visiblement en passe faire partie du line-up crossgen des prochaines consoles de salon, il faudra patienter encore deux petits mois.