Warner Bros. préparerait un jeu de combat crossover façon Smash Bros.

Aussi absurde que puisse sembler l’idée, Warner Bros. travaillerait actuellement sur un drôle de projet dans sa division jeu vidéo : un jeu de combat crossover similaire à la série des Smash Bros. C’est en tout cas ce que laisse entendre une fuite postée sur le site de discussion Reddit il y a quelques jours.

Jeff Grubb, le toujours très bien informé journaliste de GamesBeat, a confirmé la rumeur sur son compte Twitter. Avec une précision, cependant : contrairement à ce qu’affirme le leak, il ne s’agirait ainsi pas d’un jeu développé par le studio NetherRealms (Mortal Kombat).

Crédits : 123rf

Multiverse à tout prix

Warner Bros. ne le cache pas : le groupe multimédia veut absolument instaurer son propre Multiverse, une stratégie de synergie commerciale et marketing similaire à celle de Marvel. Mais le Multiverse façon Warner ne s’arrêterait pas à DC Comics et engloberait ainsi toutes les propriétés bankables regroupées par la marque…

L’illustration la plus récente de ce Multiverse serait à trouver dans Space Jam: A New Legacy, la suite du film culte de basketball chapeauté par LeBron James et qui contient un nombre incalculable de cameos de personnages du catalogue Warner Bros.

Le gameplay du titre reprendrait ainsi celui de Super Smash Bros., la célèbre franchise de Nintendo mettant en scène une pléthore de personnages tirés de différentes licences de jeu vidéo. Bien rodée, cette formule a été récemment reprise par Nickelodeon All-Stars et son casting de héros de dessin-animé ; mais le projet de Warner Bros. serait toutefois antérieur à ce dernier.

Sans pour autant être clair quant au tenant et aux aboutissants du concept, ce jeu de combat aurait un système de “Tag Team” — en clair, les joueurs contrôleraient une paire de personnages soit en alternance contrôlée, soit dictée par le rythme des combats.

Gandalf vs. Fred Pierrafeu ?

Le plus surprenant dans cette annonce reste, forcément, son casting : un peu moins d’une dizaine de personnages seraient présents d’après la rumeur, et la liste fera surement hausser quelques sourcils. Au rayon des personnages tirés de cartoons, on retrouverait ainsi Sammy, le célèbre beatnik de Scooby-Doo, le duo Tom & Jerry, Fred Pierrafeu et Johnny Bravo. Ils seront accompagnés par des combattants encore plus saugrenus tirés d’autres licences comme Harry Potter, Mad Max, Batman ou encore Gandalf du Seigneur des Anneaux

Si on ne connait pas le nom de ce projet, une marque à néanmoins été récemment déposée par la Warner pour le terme “Multiversus”… De là à y voir un titre, il n’y a qu’un pas.

Mots-clés warner bros.