Warner Bros préparerait une série « Edge of Tomorrow »
Qui se souvient d’« Edge of Tomorrow », le blockbuster SF avec Tom Cruise et Emily Blunt ? Huit ans plus tard et l’univers du film pourrait bien être de retour, mais cette fois-ci sur le petit écran ! Le projet a été dévoilé alors que Village Roadshow Pictures est en plein procès contre Warner Bros.
Les deux parties sont actuellement en pleine bataille juridique concernant la sortie de « Matrix Resurrections » sur HBO Max. C’est ainsi que le journaliste Eriq Gardner est tombé sur des extraits de documents qui dévoilent que Warner Bros travaillerait sur une série « Edge of Tomorrow ».
Enfin une possible suite au film ?
Depuis le temps que les fans espèrent une suite à « Edge of Tomorrow » ! Rappelons en effet que le film avait rencontré un tel succès lors de sa sortie en 2014 qu’un second film avait été évoqué. Le projet s’était cependant heurté à de nombreux obstacles pour être finalement abandonné… jusqu’à refaire aujourd’hui surface avec cette histoire complètement inattendue de série télévisée !
Eriq Gardner a dévoilé les extraits des fameux documents sur Twitter. Si rien n’est encore sûr, la nouvelle a tout de même soulevé des tonnes de questions chez les fans. Beaucoup se posent d’ores et déjà la question sur ce que le show pourrait bien raconter : pourrait-il s’agir d’une suite au film ? D’un spin off ? Ou même d’un reboot ? Dans tous les cas, il est peu probable que Tom Cruise et Emily soient de la partie. Pour rappel, le duo incarnait deux militaires qui se retrouvaient prisonniers d’une boucle temporelle dans un monde post-apocalyptique occupé par une race extraterrestre.
Rien n’est encore gagné
Si cette info croustillante ravive l’espoir chez les fans, rien n’est cependant gagné quant aux chances qu’une série « Edge of Tomorrow » voit réellement le jour. Rappelons en effet que le film appartient à Village Roadshow et compte tenu des litiges qui l’opposent à Warner Bros, rien n’est encore gagné.
Toute cette affaire est donc à suivre de très près, surtout que le film « Wonka » avec Timothée Chalamet (sortie prévue en 2023) est également au cœur des conflits qui opposent les deux géants. Tout comme pour Matrix Resurrections, Village Roadshow accuse Warner Bros d’escroquerie, arguant que le studio hollywoodien use de stratagèmes déloyaux pour se faire plus d’argent.
Warner Bros reste cependant très optimiste quant à l’issu du procès. « Nous ne doutons pas que cette affaire sera résolue en notre faveur », a confié un porte-parole dans un communiqué.
Also a fight over a TV series based on this beloved Tom Cruise movie… pic.twitter.com/AAwM4Tmxbq
— Eriq Gardner (@eriqgardner) February 7, 2022