Warner Music Group a lancé super thème musical dans le métavers
Les grandes sociétés musicales commencent à faire un pas vers le monde du métavers. En décembre, Warner Music Group a fait débarquer des avatars afin de représenter les artistes.
La société s’est associée avec des artistes comme Snoop Dogg, Deadmau5 ou encore Steve Aoki. La société affirme que c’est une grande collaboration, mais elle n’a pas mentionné plus de détails.
La sortie officielle de cet univers métavers n’a pas encore été annoncée. La société a juste annoncé que l’évènement portera le nom de « the sandbox ». Ce lieu virtuel sera ouvert à tous et les utilisateurs peuvent même payés pour devenir les voisins des célébrités.
Warner Music Group lance les concerts virtuels
La société débarque aussi dans le monde du métavers et pour offrir une expérience unique aux utilisateurs, elle s’est déjà associée avec d’autres artistes de renom. La directrice de la société affirme qu’il ne s’agit pas d’une simple adaptation en avatar des célébrités mais les utilisateurs peuvent également y participer. Warner Music Group a donc acquis une propriété en bord de mer dans le monde virtuel. D’après les sources, cela inclurait une plage virtuelle.
La société mettra en vente des terrains pour que les utilisateurs puissent y vivre comme dans la vraie vie. Mais la société n’a pas donné plus d’informations sur les avantages que les utilisateurs obtiendront en échange des prix élevés des propriétés.
La société s’est inspirée de concerts virtuels créés par les autres entreprises, par exemple, dans Fortnite, Minecraft et même Roblox. WMG veut rendre sa version plus réaliste afin que ce soit considéré comme un « Second Life ».
Ce concept ne fait pas l’unanimité
La plateforme créée par Warner Music Group ne sera pas comme les autres, car la société utilise de la blockchain et aussi une technologie de jeton non fongible, appelée aussi NFT. Les utilisateurs pourront personnaliser leurs propriétés à leurs images et selon leurs gouts.
Cette nouvelle plateforme aura un côté très réaliste car les joueurs peuvent monétiser les ressources du jeu. Autrement dit, ils peuvent acheter des propriétés à l’infini. Pourtant, les régulateurs ne sont pas satisfaits de ce projet car cela pourrait altérer la vie réelle. Car au lieu d’être voisin dans la vie réelle les gens préfèreront s’investir dans le monde virtuel.