
WarnerMedia pourrait bientôt se séparer de la chaîne The CW
Amateurs de séries, qui ne connait pas la CW ? Il faut dire que la chaîne en a proposé des programmes ! Parmi les incontournables, impossible de ne pas citer « Supernatural », « The Vampire Diaries » et sans oublier les séries du Arrowverse, comme « Arrow », « The Flash » ou encore « Super Girl ».

Oui, mais il semblerait que le temps de la CW soit révolue après seize années de bons et loyaux services… Les rumeurs courent en effet que WarnerMedia et ViacomCBS, les deux sociétés mère de la chaîne, envisageraient de vendre cette dernière. De quoi inquiéter les fans quant à l’avenir de leurs séries préférées qui sont toujours en cours de diffusion. On vous dit tout !
Il y aurait déjà un acheteur potentiel
La (mauvaise) nouvelle a été rapportée par The Hollywood Reporter après que de nouveaux chiffres aient dévoilé que la CW serait de moins en moins rentable pour WarnerMedia et ViacomCBS. Il faut dire que dernièrement, les deux ont été assez occupés par le développement de leur propre service de streaming : à savoir HBO Max pour WarnerMedia et Paramount+ pour ViacomCBS.
Le Wallstreet Journal a également avancé qu’il y aurait peut-être déjà un acheteur potentiel : Nexstar, un géant des médias qui compte déjà près de 199 chaînes TV locales à son actif, mais qui possède aussi la chaîne câblée NewsNation. Reste à voir si WarnerMedia et ViacomCBS comptent revendre complètement la CW ou juste une part de la chaîne. Rien n’est pour l’instant confirmé, mais les fidèles de la chaîne sont d’ores et déjà à l’affût de la moindre nouvelle concernant cette affaire.
Qu’est-ce que cela implique au juste ?
La vente de la CW ne serait bien évidemment pas sans impact sur les séries de la chaîne. Rappelons en effet que lorsque cette dernière était passée de WB à CW il y a de cela quelques années, certains programmes avaient alors été annulés, d’autres carrément étouffés dans l’œuf (la série Aquaman par exemple). Il est donc normal que certains fans s’inquiètent sur ce qui pourrait advenir de leurs séries préférées. Les shows vont certainement migrés vers HBO Max et Paramount+. Et qu’en est-il de ceux qui sont disponibles sur Netflix (The Flash…) ? Tant de questions qui restent pour l’instant sans réponse. Il faudra encore attendre d’en savoir plus sur cette fameuse vente. Affaire à suivre donc.