Warren Spector, créateur de Deus Ex, avoue avoir été frustré devant Human Revolution

Deus Ex est sans doute l’un des plus grands jeux de l’histoire de l’industrie. Imaginé par Warren Spector, le titre a donné de nombreuses suites aujourd’hui évoquées par l’homme lors d’une interview pour VG247. Pour ce dernier, le constat est sans appel : ces jeux, comme Human Revolution ou Mankind Divided, sont très frustrants. L’homme ne semble pas très satisfait de ce qu’est devenue sa création sans pour autant se montrer virulent vis-à-vis des équipes derrière ces suites. Bien évidemment, l’entrevue est l’occasion pour revenir sur les nombreux problèmes qui ont gâché les jeux – déjà pointés du doigt à l’époque – et plus particulièrement Human Revolution.

Mauvaise gestion de l’intelligence artificielle, impossibilité de battre certains boss sans passer par la violence contrairement au premier titre…

Deus Ex Human Revolution bientôt au cinéma !

Nombreux sont les soucis a avoir été pointés du doigt par Warren Spector lors de cet entretien exclusif de VG247.

“Ma femme vous dira qu’elle m’a entendu crier de frustration […]”

Lors de cette interview pour VG247, Warren Spector avoue avoir été très frustré vis-à-vis du résultat de Deus Ex Human Revolution et de nombreux choix pris par l’équipe de développement. L’homme fustige l’intelligence artificielle, le gameplay ou encore le manque de choix face aux affrontements contre les boss. Nombreuses étaient les critiques vis-à-vis de combats obligeant à utiliser la violence – dans le premier épisode, l’intrigue pouvait se conclure sans utiliser une seule arme létale.

Si vous lui demandez, ma femme vous dira qu’elle m’a entendu crier de frustration pendant quasiment toutes mes parties sur Human Revolution.

L’homme explique également ne pas être contre l’idée de diriger un opus de Deus Ex, sans pour autant inviter les fans à imaginer un tel scénario.

Je ferai un autre jeu sans hésiter. J’affectionne cet univers, ce gameplay, mais ne vous faites pas d’illusions.

L’homme ne se montre pas totalement critique vis-à-vis des équipes de Human Revolution et avoue tout de même avoir passé un bon moment devant le titre.

Lorsque je suis arrivé à la fin du jeu, j’ai eu la sensation d’avoir vécu une expérience Deus Ex. L’équipe a respecté ce que nous voulions accomplir à la sortie du premier jeu et je pense qu’ils ont fait du bon boulot, en oubliant les choses qui m’ont frustré.

Mots-clés Deus Exjeu vidéo