Washington : La police a arrêté un homme qui se faufilait à travers le plafond pour cambrioler un supermarché depuis Noël

À Noël, le Haggen Northwest Fresh Market a fait l’objet d’un cambriolage et a dû contacter la police pour que celle-ci mène une enquête. Arrivée sur place, la police d’Auburn, à Washington, a découvert des vêtements, des gants, une corde et des outils sur les lieux.

À ce moment, les agents ont supposé que le cambrioleur était probablement entré et sorti par un évent qui se trouvait au niveau du plafond.

Crédits Pixabay

Au cours des semaines après ce premier incident, jusqu’à mi-janvier, les employés du supermarché se sont mis à entendre des bruits de pas provenant du plafond. Un employé a même surpris les jambes d’un homme suspendues à travers le plafond d’un placard de rangement.

La police a de nouveau été alertée, mais l’enquête n’a donné aucun résultat, bien qu’elle ait inspecté le magasin pendant trois jours consécutifs avec l’aide de l’unité  K-9.

Une arrestation difficile

Au cours de l’enquête, la police a utilisé une technologie de cartographie thermique pour retrouver le cambrioleur, mais sans grand succès. Toutefois, elle a déclaré qu’elle avait découvert l’endroit où le suspect était passé, avec un système de ventilation et d’autres objets qui ont été déplacés.

Presque un mois était passé depuis le premier vol avant que l’homme n’apparaisse sur les vidéos des caméras de surveillance. Il portait des vêtements noirs, des gants noirs et aussi un masque noir. L’individu était en train de transporter un gros sac contenant des cigarettes volées, estimées à plusieurs milliers de dollars.

Ce n’est qu’au cours de la semaine du 3 février dernier que la police a pu mettre la main sur le cambrioleur grâce à des informations fournies par une source. Les policiers ont ainsi arrêté le suspect chez lui dans le sud d’Auburn, le mercredi 5 février dernier.

Plus de 8 000 dollars de marchandises volées

En perquisitionnant la maison de l’homme, les agents de police ont retrouvé plusieurs des marchandises volées telles que des bouteilles d’alcool de grande valeur, une meule de fromage de plus de 7 kg coûtant 395 dollars ainsi que des cigarettes Salem et Marlboro.

D’après la police, les produits trouvés chez le suspect avaient une valeur de plus de 8 000 dollars. D’autre part, les dommages causés par l’individu au niveau du plafond du magasin s’élèveraient à 13 000 dollars.

Selon les informations, le cambrioleur était spécialisé dans le domaine de la construction et de la toiture, c’est la raison pour laquelle il lui était assez facile d’entrer et de sortir en utilisant le plafond. Après son arrestation, il a été accusé de vol et de cambriolage mais n’a pas encore été officiellement inculpé.