Watch Dogs Legion : Un gros bug bien embêtant peut casser votre partie sur Xbox One

Ubisoft développe de nombreuses grandes franchises du jeu vidéo actuel, comme Rainbow Six, Ghost Recon, Far Cry, Assassin’s Creed ou encore Watch Dogs. La dernière licence citée fait d’ailleurs parler d’elle puisque son troisième épisode, appelé Legion, est disponible depuis le 29 octobre sur PS4, Xbox One et PC. Un jeu ambitieux pour Ubisoft qui livre une œuvre cyberpunk, peu avant un certain Cyberpunk 2077 (malheureusement reporté), et le plus dense possible. Il est possible, par exemple, de recruter n’importe quel passant et les actions du joueur ont des conséquences sur le monde dépeint.

Un monde sous le régime autoritaire de puissantes multinationales, avec une omniprésence des objets connectés dans le quotidien des citoyens.

Crédit : Ubisoft

Malheureusement pour ceux qui veulent découvrir Watch Dogs Legion et jouent sur Xbox One, un gros bug est révélé par Eurogamer qui peut casser votre partie, rien que ça.

Un bug qui s’enclenche lors de la quête appelée « 404 »

C’est un bug majeur qui a été repéré par Eurogamer, alors que Watch Dogs Legion est disponible depuis peu. Un bug qui concerne la Xbox One et peut rendre impossible la progression du joueur dans la campagne. Ubisoft a déjà annoncé travailler pour résoudre ce problème : « nous avons conscience de ce bug et un correctif devrait être publié le 30 octobre, et corriger le problème », annonce un communiqué.

Mais quel est exactement ce bug ? Eurogamer explique que le problème semble se déclencher entre 6 et 8 heures de jeu après le début de la campagne principale. Un bug qui s’enclanche lors, ça ne s’invente pas, la quête 404. Le testeur du jeu pour Eurogamer raconte que Watch Dogs Legion se fige et que la Xbox One prévient que la console va s’éteindre, en raison d’une surchauffe. Le site explique également que plusieurs autres journalistes ont constaté ce problème sur la machine de Microsoft.

Les PC et PlayStation 4 ne semblent pas être touchés, même si Eurogamer rapporte des bugs mineurs pour la machine de Sony dans sa version Pro.

Face à cette situation, Eurogamer a quant à lui décidé de ne pas publier son test de Watch Dogs Legion. Le site annonce attendre le déploiement du correctif pour poursuivre son test dans les meilleures conditions, lorsque « nous aurons pu en découvrir davantage du jeu et si le prochain patch fonctionne bel et bien ». Le site invite les lecteurs à éviter de jouer à Watch Dogs Legion sur Xbox One, mais plutôt sur Xbox One X.