Watch Dogs : du 900p pour la PlayStation 4, du 792p pour la Xbox One

Watch Dogs est attendu par pas mal de monde, c’est certain, même si les joueurs ont été de déconvenues en déconvenues. Il y a eu le report de son lancement, bien sûr, mais également tous les problèmes touchant à sa définition, et nous avons ainsi appris récemment qu’aucune console ne serait en mesure de faire tourner le titre en 1080p. Ni la PlayStation 4, ni la Xbox One. Non, et Ubisoft a finalement décidé de nous donner un peu plus d’infos sur le sujet en fin de semaine dernière.

Pour qu’un titre soit considéré comme fluide, il doit impérativement tourner à 30 image par seconde au minimum. En dessous de ce seuil, le confort des joueurs n’est pas optimal. Ubisoft s’est précisément calqué sur cette donnée pour déterminer la définition de Watch Dogs sur la PS4 et sur la Xbox One.

Configuration Watch Dogs

La console de Sony semble avoir une légère longueur d’avance sur sa rivale en terme de puissance brute puisqu’elle pourra faire tourner le titre en 900p, contre du 792p pour la nouvelle Xbox. Autrement dit, si vous voulez jouer à Watch Dogs en 1080p, il faudra impérativement vous tourner vers sa versionPC. Et avec la bonne configuration, vous ne devriez pas trop y perdre en terme de fluidité.

Après, le coût sera différent aussi. La configuration recommandée par l’éditeur parle d’elle-même : Intel Core i7 3770 @ 3.5 GHz ou AMD FX-8350 @ 4 GHz, 8 Go de mémoire vive, GeForce GTX460 ou mieux, ATI Radeon HD5850 ou mieux, vous risquez d’avoir un peu de mal à rester sous la barre fatidique des 400 euros.

Enfin, quoi qu’il en soit, les pro-PS4 vont pouvoir s’en donner à coeur joie une fois de plus. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, rien n’a vraiment changé depuis la sacro-sainte époque de la NES et de la Master System, hein. Ou même de l’Atari STE et de l’Amiga 500.

Sources : 1, 2