Watch Dogs : lancement le 21 novembre, et une vidéo pour patienter

Watch Dogs est sans conteste l’un des jeux les plus attendus du moment et c’est bien normal puisque ce dernier s’impose comme le GTA du hacking, avec un monde ouvert, riche et tout bonnement magnifique. Or justement, si vous trépignez d’impatience à l’idée de pouvoir les doigts sur le ctOS, et bien vous serez sans doute très heureux d’apprendre que le bougre débarquera dès le 21 novembre prochain. Oui, et ce n’est pas tout car Ubisoft a décidé de nous gratifier d’une belle vidéo pour patienter, une vidéo que vous allez pouvoir retrouver tout de suite et un peu plus bas dans l’article, ainsi que d’autres informations en prime.

Présenté à l’occasion de l’E3 2012, Watch Dogs n’a eu aucun mal à déclencher l’enthousiasme chez les joueurs. Pourquoi ? Bonne question. En réalité, son succès, il le doit essentiellement à son héros charismatique et donc à l’incroyable Aiden Pearce.

Watch Dogs : 21 novembre 2013

Watch Dogs sortira le 21 novembre prochain sur toutes les consoles actuelles, mais aussi sur les consoles “next gen” et sur PC.

Aiden Pearce, un homme sombre, torturé, en quête de vengeance et, accessoirement, hacker de son état. Oui, un hacker, certes, mais qui est également capable de manier à peu près toutes les armes et qui semble en outre avoir un certain don pour tuer son prochain. Le truc, c’est que ce dernier évolue dans un monde ultra connecté et relativement proche du nôtre, un monde ou tout est accessible par l’entremise d’un système centralisé du nom de ctOS. Plutôt sympathique, évidemment, on ne manquera d’ailleurs pas d’avoir une pensée émue pour la Machine évoquée dans Person of Interest, mais le mieux reste à venir. Car en effet, Aiden a un accès direct au ctOS, et il peut donc prendre le contrôle de n’importe quelle infrastructure et tout savoir des personnes qu’il croise.

C’est évidemment très excitant, d’autant plus que le monde de Watch Dogs sera totalement ouvert. Si le joueur devra accomplir différentes missions pour avancer dans l’histoire, il pourra s’y prendre comme bon lui semble.

Si beaucoup d’informations ont circulé au sujet de ce titre hors norme, il restait cependant une inconnue jusqu’à présent, à savoir sa date de sortie. Désormais, donc, on sait que Watch Dogs arrivera sur le marché le 21 novembre 2013 et ce n’est pas tout puisque ce dernier sortira sur PC, bien sûr, mais également sur PlayStation 3, PlayStation 4, Xbox 360, Xbox 720 et même la Wii U pourra en profiter. Notez en outre qu’en plus du titre de base, il sera égalment possible d’opter pour quatre versions collectors regroupant différentes goodies et différents bonus.

Vivement novembre prochain, non ?

Mots-clés gtatrailervidéo