Watch Dogs Legion repousse à une date ultérieure son mode en ligne

Le cyberpunk fait plus parler que jamais en cette année 2020. Cyberpunk 2077 arrive le 10 décembre prochain, et a révélé, pour l’occasion, sa bande-annonce finale. Du côté d’Ubisoft, on a misé sur le troisième volet de l’une de ses franchises récentes avec Watch Dogs Legion. Un jeu en monde ouvert qui reprend là où les précédents s’étaient terminés, notamment avec l’organisation de hackers DedSec. Cette fois-ci, le joueur n’incarne pas un protagoniste particulier mais plusieurs personnages qu’il pourra recruter, dans la rue. Tous ont des compétences, motivations et approches différentes.

Pour le reste, il s’agit d’un futur proche londonien dans lequel le gouvernement, à la botte de multinationales, opère une surveillance de masse dans un régime totalitaire et numérique.

Crédit : Ubisoft

Watch Dogs Legion proposera également un mode en ligne, malheureusement repoussé, annonce Ubisoft.

Le mode en ligne repoussé, sans plus de précision

C’est début 2021 qu’arrivera le mode en ligne de Watch Dogs Legion, sans date plus précise. On imagine qu’il reprendra les ingrédients des précédents, et que les joueurs pourront se prêter main-forte dans certaines missions – ou se mettre des bâtons dans les roues.

De quoi faire revenir des joueurs, peut-être occupés à jouer à d’autres jeux forts commercialisés au même moment (et bientôt un certain Cyberpunk 2077 qui boxe également dans la catégorie monde ouvert cyberpunk). Au départ, le mode en ligne devait sortir le 3 décembre.

Ubisoft annonce par la même vouloir se concentrer sur la résolution de problèmes techniques. On se rappellera qu’une certaine mission faisait planter la Xbox One, et que le jeu est moins bien optimisé sur Xbox Series X que sur PlayStation 5. Ubisoft s’engage à ce que son équipe corrige tous les problèmes, et cela débute par le patch 2.20 sur PC, consoles PlayStation/Xbox et Stadia.

Ubisoft explique préférer se concentrer sur la résolution des bugs offline avant de s’atteler au mode en ligne. Son objectif est que l’expérience soit la plus complète et stable possible pour les joueurs. Le studio s’illustre très souvent par les gros bugs qui ponctuent ses jeux à leur sortie, malgré une qualité indéniable. Et Watch Dogs Legion ne semble malheureusement pas échapper à la règle.