Quand un rabbin, un prêtre et un athée fument du cannabis

WatchCut a publié une nouvelle vidéo plus tôt dans l’année et cette dernière est actuellement en train de faire le buzz sur la toile. Elle a en effet été vue plus de 2,2 millions de fois en l’espace de quelques semaines et cela n’a rien d’étonnant puisque le contenu de la séquence est assez… inhabituel.

La vidéo montre en effet trois hommes aux tendances religieuses différentes qui se réunissent sur une table pour fumer du cannabis : un rabbin, un prêtre et un athée. Des hommes très différents les uns des autres, réunis pour une expérience totalement décalée.

Machine weed

Le principe est simple, ces derniers devaient discuter ensemble de leur point de vue sur la religion tout en consommant de la drogue.

Une expérience sociale de WatchCut

Il est à noter que depuis l’année 2015, la consommation de cannabis est devenue légale dans l’État de Washington.

Pour commencer, le rabbin explique la raison pour laquelle il participe au jeu. Pour lui, il s’agit d’une nouvelle expérience destinée à tester l’une des créations de Dieu.

Il ajoute ensuite qu’il n’a pas consommé beaucoup de drogue dans sa vie, de même pour le prêtre. Le jeune athée quant à lui avoue avoir fumé du cannabis à peine une heure auparavant.

C’est à partir de là que les scènes et les discussions inhabituelles commencent.

Une discussion sous l’effet de la drogue

Après avoir allumé le bang, les débats commencent.

En prenant la parole, l’athée confesse avoir eu des rapports homosexuels et avoir été excommunié de son diocèse. De son point de vue, « ce genre de Dieu est insensé. » Le prêtre quant à lui a fait part de sa croyance et de sa foi.

Bref, pendant un bon bout de temps, les conflits ont eu lieu et tout au long de la discussion, la fumette continue. Après moult débats, les esprits des trois compères commencent à s’apaiser.

De son côté, le rabbin s’est adressé à lui en se montrant plus compréhensif.

Un environnement plus amical a pris le dessus au bout de 55 minutes. Les trois hommes sont partis tout en respectant la croyance de chacun. Face à tout cela, les internautes n’ont pas manqué d’exprimer leur point de vue sur cette expérience sociale. Les avis divergent, bien sûr.

Si certains se félicitent de l’expérience, d’autres estiment qu’elle dédramatise la prise de drogues et qu’elle peut par conséquent s’avérer dangereuse et néfaste pour les internautes.

En attendant, le concept n’est pas nouveau. Beaucoup ont tenté des expériences similaires. C’est notamment le cas de Monsieur Poulpe et des fameuses Recettes Pompettes.

Mots-clés insolitevidéoweb