Watchmen saison 2 : la porte toujours ouverte, mais rien de concret encore

La première saison de Watchmen a rencontré un succès phénoménal et les fans de la série en redemandent. Cela peut se comprendre étant donné que la saison 1 s’est terminée sur un énorme cliffhanger.

Toutefois, ils risquent de déchanter étant donné que l’avenir de la série reste encore incertain. Damon Lindelof, son créateur, n’a pas envisagé de dépasser les neuf épisodes. Il y a quelque temps, lors d’une interview, il avait déclaré que « Ces neuf épisodes sont une histoire complète avec un début, un milieu et une fin. » De son côté, HBO ne souhaite pas poursuivre l’aventure sans lui.

Série Watchmen

Néanmoins, au vu du succès rencontré par la série, une saison 2 pourrait bien être envisageable. Lors d’une récente interview, Damon Lindelof a évoqué l’avenir de Watchmen et il ne ferme pas complètement la porte à cette possibilité.

Une saison 2 qui risque de prendre du temps à émerger (si elle émerge)

Watchmen a remporté le prix de la meilleure nouvelle série au Writers Guild of America. Deadline a profité de cet événement pour interviewer le créateur de la série. Durant cet entretien, Damon Lindelof a indiqué qu’une saison 2 pourrait peut-être voir le jour, mais que ce ne sera pas pour tout de suite.

« Je ne fermerais jamais complètement la porte à cette possibilité, car qui sait, d’ici deux ou trois ans je me dirais « J’ai une autre idée » et je pourrais peut-être l’ouvrir même si ça risque d’être difficile. Mais je peux dire qu’elle est entrouverte. »

Damon Lindelof n’a pas de plans concrets

Pour l’instant, le créateur de Watchmen préfère ne pas précipiter les choses, car il affirme ne pas avoir de plans concrets pour la série. « Je pense que pour le moment, on n’envisage pas encore de faire d’autres Watchmen. Si les idées viennent, je serais très enthousiaste. »

Damon Lindelof a fait savoir qu’il n’empêcherait personne de travailler sur le projet s’ils ont des idées intéressantes à proposer. « Les idées n’ont pas forcément à venir de moi. Je serais très excité si elles venaient de quelqu’un d’autre. Donc je peux dire que ma position n’a pas changé. »

Pourtant, les chances pour qu’une autre personne travaille sur cette série sont faibles étant donné que HBO a été claire sur le fait qu’elle ne voulait que Damon Lindelof.

Mots-clés watchmen