Watchmen : une première mise en bouche pour la série

Cela va faire un an qu’on suit de près l’évolution du projet Watchmen qui a été commandé par la chaîne américaine HBO. En 2009, les comics d’Alan Moore avaient déjà été adaptés sur grand écran par Zack Snyder. Cette fois-ci, il reviendra à Damon Lindelof de l’adapter sur petit écran.

Après avoir tenu en haleine le public durant de nombreux mois, le projet se dévoile enfin à travers un premier teaser.

Série Watchmen

HBO a ouvert un compte Instagram entièrement dédié à la série dans lequel la chaine a partagé la première image de la série. On y voit un policier en uniforme avec un masque jaune sur le visage avec une légende mystérieuse : « Who watches the Watchmen ? »

C’est le premier élément de communication de la série, mais ce ne sera certainement pas le dernier.

Une adaptation qui accueillera de nouveaux personnages

Cette adaptation sur petit écran ne ressemblera pas à l’univers que nous avons pu voir dans l’œuvre de Zack Snyder. Damon Lindelof avait expliqué que l’histoire sera « à la fois originale et contemporaine. » Les thèmes qui y seront abordés seront ceux chers à la HBO et à l’univers des comics d’Alan Moore, c’est-à-dire des thèmes adultes, assez violents et crus.

La série accueillera aussi de nouvelles têtes comme l’a indiqué le showrunner. « Elle nous présentera de nouveaux personnages, le tout avec un ton frais, cruel, électrique et absurde. » La production a tenu à garder secrets les principaux superhéros. La description des personnages secondaires a, quant à elle, déjà fuité sur la toile.

Des personnages membres de la police d’Oklahoma

Parmi les personnages secondaires dévoilés, on pourra citer entre autres Angela Abraham, une policière afro-américaine décrite comme « indépendante, intelligente et réaliste. » Il y aura aussi Cal Abraham, le mari d’Angela avec qui elle a une fille, un père au foyer afro-américain qui cache un lourd passé.

Un personnage du nom de Red Scare, un policier douteux proche de la mafia, pointera aussi le bout de son nez. Ces derniers ne sont qu’une infime partie des personnages de la série. Au vu des descriptifs de tous les nouveaux protagonistes, les observateurs sont persuadés qu’ils tiendront un rôle majeur dans le pilote de la série avant de se tourner vraiment sur les Watchmen.

Pour le moment, HBO n’a communiqué aucune date de diffusion.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Watchmen (@watchmen) le

Mots-clés watchmen