Waterworld va être adapté en série !

Waterworld a marqué à sa façon l’histoire du cinéma, avant de sombrer dans l’oubli. Et à présent, il semblerait que l’univers aquatique soit sur le point de prendre une toute nouvelle direction. Une série télévisée est en effet en préparation.

Waterworld est sorti en 1995 et il se déroule sur une Terre entièrement recouverte d’eau suite à une catastrophe globale induite par le fameux changement climatique.

Un extrait de Waterworld
Crédits Universal

Un monde particulièrement hostile, donc, et où les rares survivants vivent regroupés sur des cités flottantes, les atolls.

A lire aussi : Quand la Terre était recouverte d’eau

Waterworld adapté en série

L’histoire suit un certain Mariner, un homme solitaire vivant de la revente de pièces de collection issues de l’autre monde. Un homme vivant loin de ses semblables et qui est amené un beau jour à prendre sous son aile une femme prénommée Helen, une femme qui s’occupe d’une enfant, Enola.

Car Enola n’est pas une enfant comme les autres. Elle est en effet la carte qui mène au Dryland, la seule partie de la planète qui n’a pas été engloutie par les flots. Mais voilà, Deacon, le chef des pirates, finit par prendre connaissance du secret de la fillette et il se jette alors aux trousses de toute la bande.

Si Waterworld n’est clairement pas le meilleur film SF de tous les temps, il avait au moins le mérite de se montrer original et c’est sans doute la raison pour laquelle il occupe une place importante dans notre coeur.

Une histoire qui se déroulera 20 ans plus tard

Or justement, John Davis, un producteur très en vue, a récemment annoncé qu’une série inspirée de Waterworld était en préparation. Une série qui sera confiée aux bons soins de Dan Trachtenberg, un réalisateur qui s’est déjà distingué avec le film 10 Cloverfield Lane – dont nous avons d’ailleurs parlé il n’y a pas très longtemps.

Pour le moment, peu de détails ont été donnés, mais on sait que cette série se déroulera 20 ans après les événements du film et qu’elle se focalisera sur les mêmes personnages. Mariner devrait donc être de la partie, de même pour les personnages d’Helen et d’Enola.

Attention en revanche, car à ce stade, le projet en est à sa phase de construction et rien n’est donc encore gravé dans la roche.

Mots-clés waterworld