Wattcase 240 : une batterie nomade pour vos déplacements

La Wattcase 240 risque d’intéresser les bourlingueurs mais aussi tous ceux qui aiment bien partir camper de temps en temps sans pour autant devoir renoncer au confort de la vie moderne. Après tout, quel est l’intérêt de dormir par terre et de se faire bouffer par les moustiques si nous ne pouvons même pas en parler sur Facebook, hein ?

Le produit porte plutôt bien son nom et la Wattcase 240 se présente ainsi sous la forme d’une batterie portative capable d’alimenter tous vos gadgets électroniques.

Wattcase 240 : image 1

La Wattcase 240 est un peu une batterie à tout faire.

Attention cependant car on est très loin des batteries portatives disponibles dans le commerce.

La Wattcase 240 peut recharger votre téléphone, mais elle est aussi capable d’alimenter une télévision

En réalité, la Wattcase est nettement plus imposante et elle fait ainsi la taille d’une petite valise, le tout avec un poids de 4,3 kg. Elle intègre une poignée pour en faciliter les déplacement ainsi qu’un bouton de mise sous tension et un afficheur représentant l’état de charge.

Pas mal, mais ce n’est pas fini car elle est aussi équipée de deux prises USB, d’un port allume-cigare et… d’une prise secteur au format européen.

Si la batterie sera en mesure d’alimenter votre téléphone ou votre tablette tactile, elle pourra aussi recharger votre ordinateur portable et n’importe quel autre appareil électrique. Comme une perceuse, par exemple, ou même un petit réfrigérateur.

Sa batterie LiFeMPO4 (Lithium, Fer, Phosphate) 12V 20 Ah offre une durée de vie de 2 000 cycles à 85 % et elle pourra donc tenir cinq ans avec une utilisation quotidienne.

Et des panneaux solaires en prime !

Avec une seule charge, il sera possible de recharger un téléphone portable (6,8 Wh) trente-six fois et une tablette tactile (25 Wh) dix fois.

Mieux, la Wattcase pourra aussi alimenter en ventilateur pendant plus de six heures, une glacière 12V pendant plus de quatre heures et même une télévision pendant plus de trois heures.

Le temps de charge, lui, dépend de la source d’alimentation. Si vous branchez la batterie sur une prise électrique, alors il faudra attendre cinq heures pour une charge complète. Bon point en revanche, le fabricant commercialise aussi des panneaux solaires 60W et 100W. Dans ce cas, le temps de charge passe à quatre ou trois heures.

Reste à évoquer la question du prix. La Wattcase 240 est proposée à 625 € et elle s’adresse donc surtout aux professionnels. Le fabricant commercialise d’ailleurs d’autres modèles dotés d’une capacité supérieure mais les prix peuvent facilement atteindre plusieurs milliers d’euros.

Mots-clés batterieénergie