WattUp Mid Field, la recharge sans fil et sans contact

Il semblerait bien que l’époque où on cherchait des câbles et des prises un peu partout pour charger nos appareils soit bel et bien révolue.

Un chargeur sans fil et sans contact a vu le jour. Le WattUp Mid Field a été approuvé le 26 décembre 2017 par la Federal Communications Commission des États-Unis. Ce chargeur révolutionnaire devrait être présenté au public durant le CES 2018 qui se tiendra à Las Vegas du 09 au 12 janvier 2018.

Depuis un certain temps, la technologie Qi permettait déjà aux utilisateurs de charger leurs smartphones sans branchement grâce aux docks de recharge par induction. Aujourd’hui, Energous, l’entreprise californienne a l’origine du WattUp Mid Field, a décidé de repousser les limites en créant un chargeur sans fil et sans contact capable de recharger les smartphones et d’autres appareils en simultané dans un rayon de 90 cm.

Pour l’instant, le WattUp Mid Field ne sera pas encore mis en vente sur le marché. Les concepteurs de ce chargeur attendent encore de conquérir le cœur des constructeurs avant de le rendre accessible au grand public.

Energous mise sur la praticité

Le WattUp Mid Field a de quoi séduire les accros de nouvelles technologies en tout genre. En plus d’être sans fil et sans contact, ce chargeur est compatible avec plusieurs appareils. En dehors des smartphones, il pourra recharger sans problèmes les souris, les casques ou encore les bracelets connectés. Pour réussir cet exploit, le chargeur a été équipé d’un procédé énergétique qui transforme l’électricité en ondes radio qui sont par la suite transformées en électricité par les appareils en charge.

Les créateurs du WattUp Mid Field sont conscients d’avoir trouvé le bon filon en créant ce chargeur. Dans un communiqué de presse, la start-up californienne a mis l’accent sur le fait que « Le chargement sans fil – comme celui d’un bracelet connecté que l’on est en train de porter – est exactement ce que les consommateurs attendaient. »

La recharge sans fil et sans contact amenée à se démocratiser

D’ici quelques années, les chargeurs sans fil et sans contacts devraient devenir un indispensable et un produit accessible à tous. En septembre 2017, le chargeur sans fil Pi faisait déjà parler de lui avec la possibilité de recharger tous les appareils se trouvant à 30 cm à la ronde.

Energous fait aujourd’hui de l’ombre à ce produit avec son WattUp Mid Field. Néanmoins, aucun de ces chargeurs sans fil n’est encore disponible sur le marché. Les consommateurs devront donc patienter un peu avant de pouvoir goûter aux joies de la recharge sans fil et sans contact.

Mots-clés énergie