Wave Race 64 revient cette semaine sur le Nintendo Switch Online

Nintendo vient de le confirmer, Wave Race 64 va rejoindre vendredi la liste des jeux N64 déjà présents sur le Nintendo Switch Online. Rappelons que cette ludothèque n’est accessible que dans le Pack additionnel du service.

C’est une nouvelle réjouissante à plus d’un titre. Pour commencer, permettre aux joueurs de revenir évoluer sur une eau et des vagues de toute beauté en ces temps caniculaires est déjà un beau cadeau. Ensuite, la franchise Wave Race, par des qualités rafraichissantes mais aussi ludiques qui n’ont pas dépéri avec le temps, mérite sans doute davantage que des hommages. Mais ne boudons pas notre plaisir, l’arrivée de Wave Race 64 dans le catalogue du Nintendo Switch Online peut être le début d’un renouveau.

Crédit YouTube.

Au travers d’une bande-annonce publiée en ce mardi 16 août, Nintendo annonce donc que Wave Race 64 sera intégré au Pack additionnel du Nintendo Switch Online à compter du vendredi 19 août prochain. Soit dans trois jours.

Nintendo Switch Online : Wave Race 64 sera le 18e jeu N64 disponible en Occident

Sorti en 1996 sur Nintendo 64, Wave Race 64 est la suite de Wave Race sorti quatre ans plus tôt sur Game Boy. Cette simulation de jet-ski invite à enchaîner des parcours et à accumuler le plus de points pour espérer être de la course suivante. Et pour maximiser ses chances de finir premier(-ère), il sera recommandé de slalomer entre les bouées rouges et jaunes pour augmenter sa vitesse et la maintenir à son maximum. Selon le mode de difficulté sélectionné (trois au total), le nombre de parcours ne sera pas le même.

Lors de sa mise à disposition vendredi, Wave Race 64 deviendra le 18e jeu N64 disponible en Occident sur le Nintendo Switch Online. Comme pour F-Zero X lui aussi accessible sur le service, on peut cependant s’interroger sur la qualité de l’émulation. Wave Race 64 est ainsi téléchargeable sur la Console virtuelle de la Wii U, où sa maniabilité n’est pas forcément aussi agréable sur son support d’origine. Rien de comparable toutefois avec F-Zero X qui, sur Wii U, devient en effet quasiment injouable à un certain niveau de progression.

Dans tous les cas, Wave Race 64 se doit d’être lancé au moins dans les oreilles tant la partition de Kazumi Totaka redonne foi en la beauté du monde.

YouTube video

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.