Wawa-Mania bientôt de retour ?

Wawa-Mania s’apprêterait-il à faire un retour fracassant sur la toile ? Possible, et c’est en tout cas ce que l’on peut déduire du message affiché sur le site depuis le début de la semaine.

Lancé en novembre 2006, Wawa-Mania s’est rapidement imposé sur la scène du warez français et il a ainsi réussi en l’espace de quelques années à fédérer une communauté forte de plusieurs dizaines de milliers de membres. En 2012, il était même considéré comme le plus gros site du genre avec plus de deux millions de membres et environ six cent mille visiteurs par mois.

Clavier

Le site s’est très vite retrouvé dans le collimateur des autorités et son administrateur, Dimitri Mader, a même été placé en garde à vue en 2009 suite à une plainte déposée par la SACEM et la BEFTI.

Wawa-Mania, un site dont les origines remontent à 2006

Cette dernière n’a cependant pas eu les résultats escomptés. Dimitri a en effet pris la fuite et le site a changé de domaine à plusieurs reprises dans les années suivantes pour éviter les poursuites et les différents filtrages mis en place par certains gouvernements.

Mieux, en septembre 2015, la fine équipe a même eu l’audace de lancer une refonte générale afin de dépoussiérer l’interface du site, une refonte basée sur un nouveau CMS développé spécialement pour l’occasion : NinjaCMS.

Toutefois, la persévérance des autorités a fini par payer et le site a ainsi fermé ses portes en octobre dernier, laissant sur le carreau des millions de pirates francophones. L’annonce a effectivement fait l’effet d’un véritable séisme électronique en raison de l’extrême popularité du forum.

Plusieurs mois ont passé puis le domaine a refait son apparition sur la toile. Il se contentait cependant de renvoyer les internautes vers le github du CMS développé par Dimitri Mader et son équipe.

Une réouverture en vue ?

Beaucoup d’eau a coulé sous les ponts ensuite et un nombre considérable de sites pirates ont ainsi fermé leurs portes. Cela a notamment été le cas de l’incontournable T411. Petit à petit, Wawa-Mania a donc sombré dans l’oubli, mais il semble bien décidé à se rappeler à notre bon souvenir.

En effet, le site affiche un nouveau message depuis le début du mois.

Relativement court, il va droit à l’essentiel et il laisse ainsi augurer le retour du site avec un magnifique “Coming soon :-)” accompagné d’une mention assez particulière : “Payback is a bitch, and the bitch is back”.

Selon toute vraisemblance, Wawa-Mania s’apprêterait donc à faire un retour fracassant et le site risque par conséquent de rouvrir ses portes dans les semaines ou dans les mois qui viennent… pour le plus grand bonheur de ses fans naturellement.

Retour Wawa Mania

RED by SFR : un forfait 30 Go pour 10 € par mois ! 

Mots-clés web