Waymo agrandit la zone d’opération de ses taxi-robots à Phoenix et San Francisco

Waymo continue de faire des progrès dans le secteur des taxis autonomes. Actuellement, la compagnie est en train de doubler la superficie des zones d’opération de ses taxi-robots. L’entreprise va mettre en place ce qu’elle appelle « la plus grande zone de service entièrement autonome au monde ». Pour le moment, cet agrandissement aura lieu uniquement à Phoenix et à San Francisco.

Selon Saswat Panigrahi, chef de produit chez Waymo, Waymo One reste le seul et le plus grand service de taxis entièrement autonome 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 au monde. Panigrahi a ajouté que le service propose des milliers de trajets sur plusieurs marchés clés et qu’il se développe rapidement.

Voitures de Waymo
Crédits REUTERS/Peter DaSilva

Les expansions prévues

Concernant l’expansion du service à Phoenix, les voitures autonomes de Waymo ne seront plus limitées à la zone du métro. Elles pourront maintenant rouler dans les quartiers environnants comme Chandler, Tempe ou encore Mesa. Au total, ce seront un peu moins de 290 km² que Waymo pourra desservir. C’est 4 fois plus grand que la zone initiale lors du lancement en 2020.

Selon les informations, la ville de Phoenix sera aussi une zone proposant une vraie version béta ouverte du service. En effet, tous ceux utilisant l’application Waymo One dans la zone pourront appeler un taxi-robot. Waymo a également ouvert une autre station physique pour aider à faire la navette entre l’aéroport et la ville.

Du côté de San Francisco, Waymo a commencé à y proposer son service il y a seulement quelques mois. Ainsi, l’expansion ne sera pas aussi grande que celle de Phoenix, mais la compagnie a indiqué qu’elle allait desservir de nouvelles zones de la ville telles que North Beach et Fisherman’s Wharf. Pour le moment, seules les personnes inscrites dans le programme Trusted Tester peuvent appeler une voiture dans la ville. Waymo attend encore d’obtenir un permis final avant de proposer le service au grand public.

Les objectifs de Waymo

Sur le moyen terme, Waymo a comme objectif d’effectuer plus de 10 000 trajets par semaine, et elle prévoit également d’augmenter ce nombre jusqu’à 100 000 d’ici l’été prochain.

Pour atteindre cet objectif, l’entreprise a annoncé qu’elle allait mettre en œuvre des mises à jour logicielles pour accroître la fiabilité. Ces mises à jour permettront entre autres une meilleure détection des gestes de la main et des manœuvres multipoints plus polyvalentes, et elles fourniront de nouveaux outils pour faire face aux intempéries.

A part cela, on sait que Waymo va convertir sa flotte de taxi-robots en une flotte entièrement électrique.

SOURCE: Engadget

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.