
Waymo et Geely s’associent pour construire une flotte de robots taxis autonomes et électriques
En effet, le constructeur automobile chinois Geely va s’associer à la société de voitures autonomes d’Alphabet, Waymo, pour construire une flotte de robots taxis autonomes et électriques. Il s’agit d’une navette sans volant ni pédales. Il y aurait juste un écran qui permettra aux voyageurs de vérifier la progression de leur voyage.
La voiture sera construite en Suède, dans une usine de construction de Geely. Les voitures seront également adaptées à la Zeekr à cinq portes tout électriques de Geely. Tandis que Waymo se chargera d’équiper des matériels et des logiciels nécessaires à la conduite autonome. D’après la déclaration de Waymo, cette voiture sera déployée aux États-Unis « au cours des prochaines années ».

Les idées de conception de Waymo sur les robots taxis
Selon Waymo, la voiture sera spécialement conçue pour les trajets autonomes en voiture. Elle sera dotée d’un plancher plat, d’une faible hauteur de marche ainsi qu’une conception permettant une entrée et une sortie faciles. Le véhicule dispose aussi de portes coulissantes et de sièges inclinables.
Cependant, ça reste encore un concept pour le moment. Il se peut que cela ne reflète pas l’image du véhicule que Waymo et Geely prévoyaient de construire. En effet, Waymo désire des concepts qui ressemblent beaucoup plus à une fourgonnette et s’éloigne du design de Zeekr 001 de Geely.
Waymo et Geely veulent se démarquer dans l’industrie automobile
En effet, le fait que Geely et Waymo aient conclu un accord démontre leur désir en commun de créer une technologie de conduite autonome et électrique. De plus, Waymo a coopéré avec Stellantis et Jaguar Land Rover pour déployer et étendre ses capacités de conduite autonome.
Par ailleurs, Geely prévoit d’inscrire Volvo en bourse en tant que société entièrement électrique après sa nouvelle marque Polestar. Et pour ce qui est de la date de déploiement des robots taxis, Waymo n’a pas encore donné de précision exacte, mais il affirme que ce sera dans les années à venir.