Waze 3.0 est disponible sur l’AppStore

Si vous êtes du genre à vous paumer en allant déposer vos gamins à l’école (pas la peine d’avoir honte, c’est complètement mon cas), alors vous devez sans doute faire partie de ceux ou de celles qui ne peuvent pas se passer d’un GPS. Et si c’est le cas et que vous avez en outre un iPhone, alors vous connaissez peut-être Waze, une application gratuite drôlement sympathique qui vous permet de trouver très facilement votre chemin. Yep et bien figurez-vous que Waze 3.0 vient tout juste de débarquer sur l’AppStore et qu’elle propose tout un tas de fonctions drôlement pratiques et plutôt bien pensées. Même qu’on en parle un peu plus bas.

Waze 3.0 est disponible sur l'AppStore

A la base, on pourrait décrire Waze comme une application de navigation sociale. Une fois démarrée, elle vous permet en effet de suivre n’importe quel itinéraire de votre choix mais elle vous offre surtout la possibilité de suivre sur une carte les pérégrinations routières des autres membres du service. Tout l’intérêt de la chose étant que chaque utilisateur a bien évidemment la possibilité d’annoter son parcours et de partager ainsi facilement des informations avec le reste de la communauté. Genre les bouchons sur la francilienne. Le tout en permettant à n’importe qui de rejoindre des « groupes de conduites » et de jouer ainsi aux Hell’s Angels numériques.

Bref, Waze est une chouette application et c’est sans doute pour cette raison qu’elle est parvenue à se distinguer du lot lors du dernier LeWeb. Du coup, pas mal de monde attendait de pied ferme la nouvelle mouture et il semblerait que cette dernière rencontre un vif succès auprès des utilisateurs. Parmi les différentes nouveautés notables, on peut citer une nouvelle interface encore mieux optimisée pour la conduite ou encore l’intégration de données locales et de points d’intérêt qui vous permettront de découvrir une région sous un oeil neuf. D’ailleurs, il faut savoir que l’équipe qui se cache derrière le projet a même tourné une petite vidéo histoire de vous faire découvrir toutes les améliorations apportées par cette version.

Pour la télécharger, ce n’est pas compliqué, il suffit de suivre ce lien.



Via