Waze 3.2 : recherche vocale et plein d’autres nouveautés

Waze 3.2 est de sortie et autant dire que cette nouvelle version ne devrait pas vous laisser indifférent. C’est bien normal puisque le GPS social le plus populaire au monde voit apparaître de nombreuses nouveautés, à commencer par la recherche vocale, la recherche de points d’intérêt par catégorie ou encore une mise à jour de la carte. Carte qui sera désormais plus précise et qui vous permettra donc de trouver plus facilement votre chemin. Et ce n’est pas tout. Non, parce qu’il y a aussi une grosse amélioration qui se profile à l’horizon, une amélioration qui devrait sans aucun doute contenter beaucoup de monde… Bien normal en temps de crise, d’ailleurs.

Waze 3.2 : recherche vocale et plein d'autres nouveautés

Car en effet, il s’agit tout bonnement de l’intégration des prix à la pompe. Bon, apparemment, seuls nos amis américains peuvent en profiter pour le moment mais cette fonctionnalité devrait sans doute s’étendre au reste du monde dans un avenir pas trop lointain. L’idée est d’ailleurs assez simple, puisque toutes les pompes à essence se trouvant autour de notre position afficheront tout simplement le prix moyen au litre. C’est évidemment une très bonne idée, surtout quand on sait que toutes les pompes ne pratiquent pas forcément les mêmes tarifs. L’objectif de Waze, en dehors de vous permettre d’atteindre votre destination sans trop d’encombre, c’est donc aussi de vous faire économiser de l’argent.

Du coup, on a évidemment très hâte de pouvoir profiter de cette fonctionnalité. En attendant, sachez que toutes les autres améliorations apportées par le GPS sont disponibles chez nous. On pourra donc rechercher des lieux à la voix (plutôt pratique quand on souhaite garder les mains sur le volant), il sera également possible de trouver plus facilement les éléments correspondants à nos centres d’intérêt et toutes les fonctions habituelles seront évidemment de la partie. Localisation des radars, avertissements, recalcul automatique de l’itinéraire en fonction de l’état de la route et ainsi de suite.

Tout ça sans avoir à payer quoi que ce soit, évidemment….

Télécharger Waze 3.2 sur iOS

Télécharger Waze 3.2 sur Android