Waze : cette astuce vous assurera d’arriver à l’heure à vos rendez-vous

Waze propose de nombreuses options pour faciliter la vie de ses utilisateurs et il y en a une en particulier qui devrait intéresser les moins ponctuels d’entre vous.

Certains rendez-vous sont plus importants que d’autres. Et par extension, cela veut dire aussi qu’il y a des moments où vous n’avez pas droit à l’erreur et où le moindre retard peut avoir des conséquences fâcheuses.

Une main au-dessus de laquelle flotte un repère de localisation
Image par mohamed Hassan de Pixabay

C’est évidemment un problème, et encore plus dans la mesure où il existe des variables sur lesquelles nous n’avons aucun contrôle. Comme le trafic routier, par exemple.

A lire aussi : Waze : la fonction qui vous évitera des bouchons

Waze peut vous aider à être à l’heure

Si vous habitez à proximité d’une grande ville, vous savez en effet que les temps de parcours peuvent facilement être multipliés par deux ou trois à certaines heures de la journée. Encore plus aux périodes les plus chargées.

Il est du coup très difficile de déterminer le moment où nous devons prendre la route. Fort heureusement, il existe des applications qui peuvent nous faciliter la vie et Waze en fait partie.

Tout le monde ne le sait pas forcément, mais ce dernier intègre en effet une fonction de rappel et d’alerte, une fonction qui sera en mesure de vous dire quand prendre la route pour être certain d’arriver à l’heure à votre prochain rendez-vous.

Laquelle ? Comment l’activer ? Pas de panique, nous allons répondre à toutes vos questions dans ce dossier.

A lire aussi : Waze : la fonction qui vous évitera des amendes

Comment activer le rappel de départ dans Waze ?

Avant de pouvoir profiter du système d’alertes de Waze, vous allez devoir autoriser l’application à générer des notifications sur votre téléphone.

La marche à suivre peut différer suivant la marque de votre téléphone, mais il faudra vous rendre dans les réglages de ce dernier et aller dans le menu consacré aux notifications pour vous assurer que Waze a tous les droits nécessaires.

Une fois cette première étape franchie, vous allez devoir suivre la procédure suivante, à partir de l’application :

  1. Lancez Waze ;
  2. Allez dans les paramètres de l’application ;
  3. Allez dans le menu “trajets planifiés” ;
  4. Tapez sur “envoi de notifications” ;
  5. Choisissez “rappels anticipés et au moment de partir” ;
  6. OU choisissez “au moment de partir (10 min avant)” ;

Dans les deux cas, Waze sera en mesure de vous notifier quand il est temps de partir. Si vous voulez être sûrs de ne pas oublier votre rendez-vous, il sera préférable d’opter pour la première option. La deuxième, de son côté, sera utile si vous êtes du genre à vous préparer au dernier moment.

Précision importante. Dans ce menu, vous trouverez aussi une partie intitulée “synchroniser vos événements”. Elle vous permettra de connecter votre calendrier personnel et donc d’autoriser Waze à accéder à vos rendez-vous, ce qui lui confèrera du même coup un peu plus d’autonomie.

Il sera alors capable de vous prévenir automatiquement lorsqu’un rendez-vous approche.

Mots-clés waze