Waze est désormais capable de vous informer … sur les conditions de neige en temps réel

En 2019, l’une des tendances de Google Maps a été de proposer des fonctionnalités utilisées par la deuxième meilleure application de navigation de l’année sur sa propre application de navigation. La deuxième meilleure application en question est Waze dont le système de rapports d’incidents par les utilisateurs s’est lentement fait une place sur Google Maps suite au rachat du géant américain.

Toutefois, il semblerait qu’actuellement, c’est Waze qui propose une meilleure expérience pour ceux qui recherchent des informations en temps réel concernant la route qu’ils vont prendre. D’ailleurs, il existe maintenant un tout nouveau type de rapport d’incident qui a commencé à être disponible sur Waze, et que Google Maps devrait aussi absolument proposer.

Crédits Pixabay

La nouveauté ? Waze peut maintenant prévenir les conducteurs en temps réel par rapport aux conditions d’enneigement des routes.

Éviter les routes enneigées

Comme c’est maintenant l’hiver, la neige peut tomber à tout moment et bloquer les routes. La nouvelle fonctionnalité de Waze va ainsi prévenir les utilisateurs de l’application sur le niveau d’enneigement des voies qu’ils désirent emprunter. Ce genre d’information est vital, surtout pour ceux qui conduisent beaucoup sur des routes qu’ils ne connaissent pas.

De plus, à l’aide de l’appli, il sera possible pour l’utilisateur de faire un rapport sur les routes enneigées afin d’aider les autres conducteurs.

D’après une déclaration de Waze, cette nouvelle fonctionnalité sera disponible dans 185 pays. Pour l’utiliser, il suffit d’aller dans le menu Hazards qui se trouve dans l’onglet Weather. Puis, il faudra tout simplement chercher les rapports sur les routes n’ayant pas été déneigées.

Une collaboration fructueuse

Cette nouvelle option que propose l’application Waze est le résultat de sa collaboration avec le VDOT ou Virginia Department of Transportation.

Le VDOT projetterait également d’utiliser les données récoltées auprès des utilisateurs de Waze pour améliorer l’exécution de ses opérations durant cet hiver.

Selon les informations, le département va faire un suivi des données provenant des utilisateurs de l’application ainsi que des personnes qui enlèvent la neige au niveau de leurs allées et des trottoirs. Utiliser l’appli sera ainsi le meilleur moyen de déneiger les routes durant cet hiver, du moins en Virginie.

En tout cas, il serait aussi intéressant que Google ajoute ce genre de fonctionnalité sur son application Google Maps dans le futur. Ce serait en effet le genre d’option qu’on aimerait avoir sous la main lorsqu’on conduit en hiver.

Mots-clés waze