Waze : la fonction qui vous évitera des amendes

Waze n’est plus à présenter. Si Google a dépensé une véritable fortune pour acquérir l’application, ce n’est en effet pas pour rien. Depuis son lancement en 2010, elle a en effet rencontré un succès fou. A un tel point que de nombreux automobilistes la préfèrent à Google Maps.

Un succès que l’application tient à son aspect collaboratif, mais aussi et surtout à ses nombreuses fonctions bien pensées.

Une main au-dessus de laquelle flotte un repère de localisation
Image par mohamed Hassan de Pixabay

Et il y en a une, en particulier, qui devrait vous éviter de très mauvaises surprises…

A lire aussi : Google Maps sert toujours à faire des blagues

Un peu d’histoire pour contextualiser les choses

Waze trouve ses origines dans une autre application : FreeMap Israel. Imaginée en 2006 par un chercheur du nom d’Ehud Shabtai, cette dernière avait pour particularité de s’appuyer sur les informations récoltées sur les terminaux qui utilisaient la solution pour cartographier des routes et localiser des radars.

Deux ans plus tard, Uri Levine et Ami Shinar ont rejoint Shabtai pour commercialiser l’application. Et après avoir levé plus de 50 millions de dollars, ces derniers ont finalement lancé Waze Mobile Ltd en 2009.

La suite de l’histoire, vous la connaissez. Google a racheté Waze en 2013 pour une somme de 966 millions de dollars. A l’époque, beaucoup s’attendaient à ce que l’application disparaisse, mais cela n’a pas été le cas.

A lire aussi : Mauvaise nouvelle pour les utilisateurs de Waze ou Google Maps

La fonction pour éviter les amendes

Par la suite, de nombreuses mises à jour ont été déployées et Waze s’est enrichi d’un grand nombre de fonctions. Il y en a une en particulier qui devrait intéresser une large majorité de personnes.

Cette dernière va en effet vous permettre de surveiller la vitesse réelle de votre véhicule à partir de Waze. Et de planifier en plus des alertes en cas de dépassement.

Tout ce que vous avez à faire, pour en profiter, c’est de suivre les étapes suivantes :

  1. Ouvrez Waze ;
  2. Allez dans les paramètres ;
  3. Allez dans “compteur” ;
  4. Portez votre attention sur “montrer la limitation de vitesse” ;
  5. Sélectionnez “toujours” ;
  6. Retournez sur l’écran précédent ;
  7. Portez votre attention sur “alerter en cas de dépassement” ;
  8. Activez l’option ;

A partir de là, Waze affichera à l’écran la vitesse réelle de votre véhicule, mais l’application sera aussi en mesure d’émettre un signal en cas de dépassement.

5 réflexions au sujet de “Waze : la fonction qui vous évitera des amendes”

  1. Pauvre Nazes!!!! Si j’utilise Waze, c’est justement pour pouvoir rouler plus vite que la vitesse autorisée !!! Quel monde de moutons !!! Où sont mes années 80. Vivement que je crève, je ne supporte plus ces interdits !!!

    Répondre
    • Ben alors Pascal, on a pas pris ses petits cachets? Qu’est-ce ce qui t’arrive pépère le révolutionnaire ? Ils sont méchants les monsieurs? Si tu veux rouler vite et t’amuser, et bien va sur un circuit au lieu de mettre en danger les autres en te prenant pour un pilote que tu n’es pas. Vivement que les vieux abrutis doivent repasser le permis !

      Répondre
      • Je vous remercie de prendre soins de ma santé. Non je suis frontalier et je vais simplement en Allemagne ou les gens sont beaucoup moins arrogant et plus disciplinés que les francais et Où il n’y a pas plus d’accidents.
        Le vieux abruti a tous les permis et n’a jamais eu d’accident et passe des formations obligatoires et des visites médicales tous les 5 ans au contraires de beaucoup d’autres.

        Répondre
  2. Utiliser un gps à bon escient, c’est en premier lieu y chercher le bon chemin sans trop se tromper…après s’en servir pour ne pas respecter les limitations de vitesse, c’est bon pour les limités…mais en neurones 😂😂😂

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.