Waze, le GPS social, se met à la page !
Si tu ne le connais pas encore, Waze est une sympathique application qui s’impose comme un GPS social. Plutôt pratique, surtout quand tu es amené à sortir de chez toi pour traîner sur les routes reculées de France. Inutile de préciser que cette solution a rencontré un vif succès, d’autant plus qu’elle est entièrement gratuite. Quoi qu’il en soit, si tu utilises Waze, alors tu seras content d’apprendre qu’une mise-à-jour vient tout juste d’être déployée et qu’elle propose quelques nouveautés bien sympathiques.
Des nouveautés parmi lesquelles on peut citer :
- Intégration de la navigation étape par étape.
- Mise à jour du trafic en temps réel.
- Intégration des alertes vocales.
Et c’est sans doute cette dernière fonctionnalité qui mérite le plus d’attention. Désormais, Waze va en effet permettre aux utilisateurs d’enregistrer de courts messages vocaux. Si vous tombez nez-à-nez avec une plaque de verglas ou avec quelques gendarmes bien planqués, vous pourrez donc partager l’information avec les autres utilisateurs de l’application en quelques secondes. Plus besoin, donc, de s’arrêter pour aller chercher les options qui vont bien. Pour paraphraser la radio France Bleu 107.1 (pratique quand tu passes 10 heures sur la N104), on peut donc dire que cette nouvelle version de Waze va nous permettre de faire encore un peu plus la route ensemble.
Ah et si tu te poses la question, Waze est disponible sur iPhone, Android, BlackBerry et pas mal d’autres OS mobiles.
Ô Grand Fred, merci pour ces niouz abondantes, chamarrées et drôles.
Grâce / A cause de toi, je parle aux gens en leurs disant “les filles”, parle souvent de “casser mon PEL” pour acheter tout et n’importe quoi, même si c’est peu cher, et parle de “idevices” et de” téléphone pommé”.
Bref, je suis atteint de Fredzonite.
(Ce qui fait beaucoup, vu que les escaliers sont déjà ma kryptonite et que je m’y casse souvent laggle).
Sans transition : Tu as une alternative crédible à l’application “Plans” de l’iFoune sur Android ? (j’avais prévenu pour la transition ! =)
Ma nana m’a carrément cassé en deux avec sa 4ème mouture du bébé de Stephane-petits-boulots (parait que nos Académiciens nous demandent de tout françiser, alors “M. Jobs”, ça passe pas).
C’est clair, précis, rapide et über complet.
Avec le petit point qui va bien qui se déplace en temps réel toussa, les points de départ et d’arrivés épinglés … Magnifique.
Alors alors alors, toi ou tes lecteurs connaissez une appli gps pour piéton “qui va bien” (oui, je t’ai piqué ça aussi …) ?
@MichelGalabru: C’est bien, tu es sur la bonne voie Michel. Encore quelques semaines et tu porteras une toge tout en répandant ma bonne parole autour de toi. Ce sera beau, on s’aimera des jours et des jours, faudra juste que tu me files 15K euros par mois et que tu vendes de la drogue pour moi mais tu seras quand même heureux. Sinon, pour Plan, tu fais allusion à quoi en fait ? Avec Gmaps, tu trouves pas ton bonheur sur Android ?
Ca y est, je suis tondu, et la brillance de mon crâne toute monsieuproprienne (néologisme approuvé par la CNIL, le syndicats des Arts Ménagers mais pas ma meuf) est tellement classe que les gens mettent leur doigts sur mon cuir chevelu imberbe pour voir si je suis multitouch.
Parce que oui, ça y est, je répand la bonne parole en Ton nom.
Mais Ô grand Fred, je vais bientôt contacter la CGT.
Plus de cheveux, passe encore, mais la toge en coton de boeuf, ça gratte (surtout que mon slip en pilou pilou est au sale donc je n’ai rien en dessous) et les Table(tte)s de la Loi que je me coltine sous le bras pour faire plus classe, je les voudrais en wifi.
Revenons à mon problème : avec mon DHD, la précision du GPS sur googleNav / Maps n’est pas ouf du slaïpe dans les rues de Paris.
La faute à la pollution sans doute.
Toujours est il que graphiquement, Plans explose tout à mon sens, et je voudrais savoir si toi ou tes séïdes avaient entendu ouïr une éventuelle hypothétique appli qui skin peu ou prou similairement pareil à la ‘plication d’chez Apple, mais pour Android.
Parce que c’est plus joli et mieux fait ‘voyez ? (Bonjour M. Garrison !)
Et pour tes 15K euros … : http://www.youtube.com/watc…
@MichelGalabru: Et bien je suis au regret de t’annoncer que non, je n’ai pas de nom à te donner. Voilà, j’ai échoué, j’ai perdu, il ne me reste plus qu’à me crever les yeux avec une fourchettes et à aller me promener sur l’A6. En plus, ce sont les départs en vacances donc il y a un créneau à saisir.
Pourquoi faire la pub d’une appli dont la fonction anti radar n’est pas conforme a la législation en vigueur et les contrôles de police interdit par le code pénal ?
Pourquoi avoir besoin d’un copilote pour utiliser toutes les fonctions sans avoir un accident ?
Voir Abe (gratuit) simple et efficace comme aide a la conduite
iiro