Waze passe la quatrième et se paye une nouvelle interface

Waze est utilisé par des millions de conducteurs à travers le monde et ces quelques lignes risquent par conséquent de faire plaisir à pas mal de monde. L’équipe en charge du projet vient effectivement de déployer une nouvelle version de l’outil (4.0) sur iOS avec pas mal d’améliorations à la clé et, surtout, une toute nouvelle interface résolument plus moderne.

L’outil est arrivé sur le marché en 2008 et il a immédiatement rencontré le succès. Il faut dire que les GPS communautaires n’étaient pas légion à l’époque et ceci explique sans doute cela.

Waze 4.0

Avec Waze 4.0, vous allez pouvoir voyager en toute sécurité.

Selon les derniers chiffres en date, l’application était utilisée par plus de 70 millions de personnes l’année dernière, contre 60 millions pour l’année précédente et 50 millions pour celle d’avant.

Waze 4.0 sera bientôt déployé sur Android

En gros, Waze gagne environ dix millions d’utilisateurs par an et c’est sans doute ce qui a poussé Google à signer un gros chèque (966 millions de dollars) pour mettre la main sur la solution.

Oui, et c’est finalement assez ironique car la firme a uniquement déployé Waze 4.0 sur iOS pour le moment. La version Android n’est pas encore disponible sur le Play Store, mais elle ne devrait pas tarder à montrer le bout de son nez si l’on en croit ce qui se murmure dans les milieux autorisés.

Comme indiqué un peu plus haut, cette mouture est dotée d’une toute nouvelle interface plus simple et plus épurée. Google a profité de l’occasion pour revoir l’ergonomie de l’outil afin d’en faciliter l’utilisation. Il suffira ainsi de quelques secondes pour lancer la navigation vers un point donné ou pour partager son heure d’arrivée avec un compte.

Pas mal, mais ce n’est pas fini car l’application sera aussi capable d’accéder aux rendez-vous de nos calendriers et de nous prévenir ensuite lorsque le moment est venu de prendre la route.

Derrière, Waze 4.0 propose aussi un nouveau système d’alertes avec un code couleur plus simple à comprendre et à visualiser. Les embouteillages ne seront pas présentés de la même manière que les accidents graves ou même que les dangers de la route et c’est plutôt une bonne chose.

Si vous voulez télécharger l’outil sur l’iPhone, il suffit de suivre ce lien.

Captures Waze 4.0

Voilà à quoi ressemble la nouvelle interface de Waze.

Mots-clés appleioswaze