Waze va enfin prévenir ses utilisateurs en cas d’excès de vitesse

Waze est sans aucun doute possible un des meilleurs GPS du marché et ce n’est évidemment pas un hasard s’il est utilisé quotidiennement par des millions de personnes à travers le monde. Non, et ses développeurs n’ont pas l’intention d’en rester là puisqu’ils ont travaillé sur une nouvelle version de l’application, une version qui apporte une nouveauté très attendue.

Sur le plan cosmétique, rien ne change. L’éditeur de la solution n’a pas touché à l’interface de l’outil, ni même à ses fonctions courantes.

Waze alertes

Waze va enfin être capable de vous prévenir lorsque vous roulez au dessus de la limite de vitesse autorisée.

Il sera toujours capable de nous guider sur les routes et il nous avertira même en cas de bouchons ou de travaux.

Waze va nous prévenir lorsque nous roulons au dessus de la limite de vitesse autorisée

Non, en réalité, la nouvelle version de l’application se contentera de corriger un de ses plus gros défauts.

Waze est depuis longtemps capable de prévenir l’utilisateur lorsqu’il entre dans une zone de contrôle et donc lorsqu’il roule sur un tronçon habituellement surveillé par les forces de l’ordre. C’est évidemment très pratique mais le problème, dans l’histoire, c’est qu’il n’indiquait jamais la limitation de vitesse à respecter.

Fort heureusement, cet “oubli” sera bientôt réparé et la prochaine version de l’outil sera ainsi en mesure de nous prévenir si nous roulons en excès de vitesse. Lorsque ce sera le cas, alors une alerte sonore retentira et nous n’aurons plus qu’à relâcher légèrement la pédale de l’accélérateur pour rentrer dans les clous et éviter de nous faire flasher.

Waze sera également en mesure d’afficher à l’écran la vitesse maximale autorisée, accompagnée de la vitesse du véhicule. Exactement comme les GPS traditionnels, donc.

Cette nouvelle version est actuellement en cours de déploiement sur iOS et Android. Ce n’est donc plus qu’une question d’heures avant que nous puissions en profiter.

Il faut d’ailleurs savoir que toutes ces données ne tombent pas du ciel. Elles ont été collectées par plus de 350 000 bénévoles. Si Waze appartient depuis quelques temps à Google, l’équipe en charge du projet utilise toujours les mêmes méthodes et elle continue donc de s’appuyer sur sa communauté pour enrichir la solution et la faire évoluer.

Télécharger Waze sur Android

Télécharger Waze sur iOS