Waze va nous permettre de suivre l’état du trafic sur Twitter

Waze est très populaire chez les mobinautes, et pas seulement chez les passionnés. Preuve en est, même ma femme utilise la solution pour ses déplacements. Elle n’est sans doute pas la seule, mais l’équipe en charge du projet n’a pas l’intention de s’endormir sur ses lauriers. Loin de là même, puisqu’elle vient d’annoncer le lancement de plusieurs comptes… sur Twitter.

L’idée, ce n’est évidemment pas de partager des photos de chats. Il y en a déjà bien assez sur les internets. Non, en réalité, ces comptes vont surtout permettre à Waze de mieux communiquer sur l’état du trafic des grandes villes de ce monde.

Waze Twitter

Waze veut vous aider à éviter les embouteillages grâce à… Twitter.

Le mieux, c’est encore de partir d’un exemple. Vous habitez à Paris et vous comptez profiter du pont pour passer quelques jours à la campagne, chez les provinciaux.

Une cinquantaine de comptes pour commencer, d’autres suivront dans la foulée

Selon toute vraisemblance, vous risquez de ne pas être tout seul sur la route. Et il suffit d’un accident ou même de quelques travaux pour que votre week-end détente se transforme en un véritable cauchemar sur roues.

Pour éviter le pire, vous avez plusieurs solutions.

La première, c’est évidemment de lancer Waze et de regarder l’état des routes. Toutefois, grâce à cette nouvelle initiative, vous n’aurez même plus besoin de démarrer l’application pour obtenir un point complet sur le trafic autour de la capitale.

Non, tout ce que vous aurez à faire, ce sera de suivre le compte Twitter dédié et vous saurez alors tout de suite ce qu’il en est. Et le plus beau, dans l’histoire, c’est que vous aurez même droit à un petit plan pour mieux visualiser le problème, et trouver ainsi un itinéraire de secours.

Pour l’instant, seule une cinquantaine de comptes ont été créés. Ils sont tous listés ici et il y en a bien un pour Paris.

Mots-clés twitterwazeweb