Waze est disponible sur Windows Phone !

Windows Phone a longtemps été considéré par les éditeurs et par les développeurs comme la troisième roue du carrosse. Il semblerait que la tendance soit en train de s’inverser. Ces derniers temps, nous avons effectivement vu débarquer pas mal d’applications très attendues sur la plateforme, des applications comme Vine ou encore Instagram pour ne citer que ces deux là. Et justement, un nouveau-venu a fait son entrée sur le Windows Phone Store ce matin, un nouveau-venu qui ne tardera sans pas à trouver sa place sur votre terminal puisqu’il s’agit de… Waze !

Waze a vu le jour en 2008. L’application se présente sous la forme d’un outil de navigation construit à partir du contenu partagé par ses utilisateurs. Chacun a effectivement la possibilité de signaler un accident, un radar, un embouteillage ou même un contrôle de police, et donc de prévenir les autres conducteurs d’un danger imminent. Le truc assez incroyable, c’est que toutes les données circulent en temps réel.

Waze Windows Phone

Waze est disponible sur Windows Phone

Là dessus, et bien on a également droit à des fonctions de type GPS avec de bons vieux calculs d’itinéraires. Des itinéraires qui se calculeront en fonction des incidents évoqués un peu plus haut, certes, mais aussi en fonction de l’état de la circulation. Waze n’a finalement qu’un seul objectif : nous faire gagner du temps lors de nos déplacements. Même que ça marche plutôt bien, c’est d’ailleurs ce qui a poussé Google à dépenser 966 millions de dollars pour acquérir l’éditeur de la solution, et toutes ses technologies.

Depuis ce matin, donc, Waze est disponible sur le Windows Phone Store et il est donc possible d’en profiter depuis n’importe quel terminal nomade embarquant la dernière version de la plateforme mobile de Microsoft. Il faudra effectivement avoir Windows Phone 8 pour en profiter. Sinon, côté fonctionnalités, pas grand chose à dire si ce n’est que l’application propose exactement la même chose que sur iOS ou Android.

Moralité, si vous êtes à la recherche d’une solution GPS complète et gratuite, et bien vous pourrez difficilement trouver mieux.

Télécharger Waze sur Windows Phone