We Solve For X, quand Google veut sauver le monde
“Don’t Be Evil”. Cette devise symbolique résume à elle seule l’esprit de Google, ou tout du moins l’image que la firme souhaite renvoyer. La nuance est très importante, d’ailleurs, mais ce n’est pas vraiment le sujet de cet article. Non, ce qu’il faut souligner, c’est que le géant américain travaille sur un tout nouveau projet destiné à aider – ou même à sauver – l’humanité en nous invitant à réfléchir sur les problèmes qui secouent le monde. Rien que ça, c’est même tout un programme. Son nom ? “We Solve For X” ou “Solve For X”. Avec un pitch pareil, c’est sûr, on était vraiment obligé d’en parler, non ?
Le monde n’est pas parfait. Non et certains problèmes causent même du tort à des millions de personnes. Des problèmes comme le réchauffement climatique, le cancer, la pollution ou encore la guerre, la famine et TF1. Bref, vous l’aurez compris, les thématiques qui seront abordées par “We Solve For X” sont plutôt généralistes et elles toucheront à tous les domaines. Ensuite, et bien l’objectif de Google consiste tout simplement à mettre en relation les plus gros cerveaux de notre époque pour les inviter à s’exprimer sur le sujet et – qui sait – peut-être même à trouver des solutions. Tout ça dans une ambiance de type “forum”.
Après tout, pourquoi pas. Avant de juger, il faudra de toute manière attendre que le site ouvre complètement ses portes et que les discussions démarrent. Dans tous les cas, ce qui est sûr, c’est que cela ne peut pas faire plus de mal à notre planète, hein… Au point où on en est, de toute façon…
Merci à Lucas pour l’info.
Ca me semble être exactement la même idée que TEDs Talk… Non ?
LA devise de Google c’était “Don’t Be Evil”” Maintenant, je ne suis pas aussi sûr de leur bien fondé. Ils font régulièrement des coups de pub comme cela mais faut pas être aveugle ;p
Messieurs,
Depuis plusieurs années je suis à la recherche moyen financier pour développer nouvelles technologies par création intellectuel, voir http://blazunstopsida.fr, comment supprimer crise économique et générer nouveaux emplois quant politiques et scientifiques sont en panne, ignorants ne veulent pas ou ne peuvent pas comprendre porté de mes propositions.
Incompréhension envers les inventeurs provient que le nombre d’inventeurs au monde tourne autour d’un millier, contacts directes sont quasiment inexistants, trois ou quatre inventeurs en France, une dizaine aux États Unis, perçu par le public invariablement comme affabulation, suspicion constante envers Nikola TESLA quant-on sait que tousses ces inventions étaient la perfection, contrairement à la légende d’EDISON, ces inventions état véritable cauchemar branlant.
Il est bien connu, comment différentes causes reçoivent facilement dix millions €uro sans retour à l’économie tandis que développer nouvelles technologies par voie intellectuel ne trouve pas compréhension parmi les responsables politiques ni scientifiques toujours mal conseillé par ceux qui n’ont rien conçu ni produit sur terre.
Monde est en crise économique et politiques en place n’ont aucune idée comment gérer économie en crise, cependant la politique nous rabâchent depuis un an faillite-grec, analystes, scientifiques et professeurs de faculté bien connu se relayeent à la télé sont incapables trouver la cause, à mon avis, crise grecque techniquement impossible résoudre si on ne recherche pas véritable source, (il faut écrire un éxposer) personnellement je connais cette source laissant un gout amère aux grecques.
Je vous prie, aidez-moi financièrement d’abord sur un seul projet, ensuite d’autres projets s’autofinanceront sans jamais s’arrêter, un exemple : par transformation agriculture en agriculture écologique aura deux avantages : ne polluera plus les eaux souterrains et produira trois fois plus de nourriture.
Il est incontestable que pays industriels technologiquement sont en retard par-apport au passé, chômage le prouve, inginiering progresse à la vitesse d’un escargot, Nikola TESLA avant sa mort envisageait concevoir transport aérien personnel (auto-planeur électrique sans accu) à l’image d’une auto d’aujourd’hui, concept réalisable si création intellectuel est prise en compte et aider par pouvoir politique, projet aussitôt va démarrer et vérifiable.
Je prie les dirigeants de GOOGLE octroyez-moi minimum dix millions €uro me sélectionnant comme blog plus intéressant avec ces projets énuméré en contre-partie je réaliserai ma promesse, chômage cessera d’être une plait mondiale, pays plus avancés connaîtront nouvelle prospérité.
Cordialement Georges BLAZUN