Wear OS 3 : les montres qui seront compatibles

Google a annoncé durant la dernière Google I/O un certain nombre de changements concernant Wear OS. Le plus important de tous a trait au développement même de la plateforme. Google a en effet choisi de s’allier avec Samsung pour développer cette nouvelle mouture.

Il faut donc s’attendre à des changements importants, des changements qui auront bien entendu des répercussions en terme de compatibilité.

Wear OS 3 sur une montre connectée
Crédits Google

Et justement, nous savons désormais quelles montres seront compatibles avec la plateforme.

Wear OS 3 ne pourra pas tourner sur toutes les montres

Google a en effet annoncé un peu plus de détails sur Wear OS 3 en fin de semaine dernière et la marque a ainsi confirmé que toutes les montres propulsées par le Snapdragon Wear 4100 pourront prétendre à une mise à jour et seront donc en mesure de faire tourner la plateforme.

Cela inclut notamment des montres comme la TicWatch E3 et la future Oppo Watch 2 qui sera annoncée la semaine prochaine.

Par extension, cela veut aussi dire que les montres tournant sur une version antérieure ne pourront pas exécuter Wear OS 3. En d’autres termes, les montres sous Snapdragon Wear 3100 ou 2100 resteront malheureusement sur le banc de touche.

A lire aussi : Google célèbre les J.O. de Tokyo avec son jeu doodle le plus ambitieux à ce jour

Une réinitialisation nécessaire

Ce qui laisse bien entendu pas mal de montres sur le carreau.

Autre information intéressante, les prochaines montres de Fossil seront directement livrées sous Wear OS 3. En revanche, pour celles qui tournent sur une version précédente de la plateforme, il faudra prévoir une réinitialisation complète.

Wear OS 3 sera en effet très différent de la version précédente, et une simple mise à jour ne suffira pas. Il reste également à savoir si cette nouvelle mouture aura un impact sur les performances.

Pour l’heure, il est malheureusement impossible de s’en assurer. Il faudra sans doute attendre les premiers retours des utilisateurs pour en avoir le coeur net.

Mots-clés googlewear os