Wear OS obtient de nouvelles fonctionnalités pratiques

Plus besoin d’utiliser votre smartphone dans le cadre d’un déplacement ou de la recherche d’un lieu particulier. À travers une mise à niveau majeure du logiciel Wear OS, les applications Google Maps et Wallet des smartwatchs intègrent plus de fonctionnalités. Cela inclut le suivi des instructions détaillées en transport en commun et l’ajout de nouvelles options pour les transactions mobiles.

Wear OS 3 sur une montre connectée
Crédits Photos : Google

Suivre les instructions détaillées de transports en commun

Avec la nouvelle mise à jour de Google Maps pour Wear OS, la firme de Mountain View donne plus de pouvoir aux montres connectées. Par le passé, l’application donnait uniquement des informations sur les itinéraires à pied et en voiture pour les utilisateurs. Cette mise à jour est donc axée sur les transports et aidera grandement à simplifier leurs déplacements. L’application permet par exemple de rechercher une destination ou de sélectionner un moyen de déplacement pour les transports en commun.

En fonction de votre position géographique, l’application vous donnera un aperçu des lignes de train ou des itinéraires de bus. Elle vous aidera aussi à estimer la durée du trajet pour chaque moyen de déplacement afin que vous preniez la bonne décision. De même, ils peuvent consulter les heures de départ ou d’arrivée et obtenir des indications de navigation étape par étape. Cela constitue une excellente solution d’appoint pour la navigation lorsque votre téléphone est déchargé ou que vous l’avez laissé derrière vous.

À lire aussi : La version WhatsApp de Wear OS est enfin disponible !

Simplifier les paiements mobiles pour les utilisateurs

Pour le MWC de 2024, Google envisage de lever les restrictions qui rendent son application Wallet ennuyeuse sur Wear OS. Pour ce faire, elle ajoute de nouvelles options de paiement pour les montres connectées pour les utilisateurs. Désormais, ceux-ci auront accès aux cartes de fidélité, aux cartes d’embarquement et aux billets d’événements. Pour leurs prochaines transactions, ils peuvent donc afficher le code QR correspondant sans avoir à utiliser leur téléphone portable.

Selon Android Police, la fonctionnalité est disponible depuis janvier 2024. Elle est accessible sur toutes les montres qui prennent en charge Wear OS 3.5 et les versions ultérieures. Vous devriez donc recevoir une notification une fois que la prise en charge des pass est disponible sur votre appareil. Après la configuration, l’application vous informe sur les événements à venir. De plus, vous pouvez sélectionner les pass à afficher ou à masquer en fonction de vos préférences personnelles.

Source : Android Police et Tom’s Guide

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.