Wear OS va désormais vous rappeler de vous laver les mains

Pour nous aider à ne pas oublier de nous laver les mains en ce temps de crise du Covid-19, la dernière mise à jour de Wear OS intègre une fonction de rappel plutôt pratique.

Alors que le déconfinement et les mesures qui sont censées l’accompagner sont de plus en plus évoqués par les médias dans de nombreux pays, la population s’apprête à reprendre une vie « presque » normale. Rappelons que dans le cas de la France, l’isolement prendra fin le 11 mai prochain. En dépit de ce relâchement, les mesures d’hygiène recommandées par le gouvernement et par l’OMS resteront bien évidemment en vigueur pour éviter une nouvelle propagation du coronavirus. En plus de la distanciation sociale, on est donc invité à continuer à se laver les mains régulièrement avec du savon ou du gel hydroalcoolique.

Crédits Unsplash

D’ailleurs, compte tenu de l’importance de ces gestes, Google a intégré dans la dernière version de Wear OS une fonction qui contribue au renforcement de l’hygiène des mains.

Une nouvelle notification sur les montres Wear OS

Comme le note The Verge, cette nouveauté a d’abord été repérée par Android Police avant de faire parler d’elle auprès de la communauté Wear OS.

La fonctionnalité fait partie de la MAJ v5.4.0 de l’application Google Clock. Elle se présente sous forme d’une notification qui inclut un raccourci permettant d’activer une minuterie pour se laver les mains.

Ladite notification affiche d’abord une minuterie de 3 secondes avant d’afficher une autre de 40 secondes. Le délai plus court est juste assez pour nous permettre de faire couler l’eau, alors que les 40 secondes sont censées permettre un lavage soigné des mains. Cette durée n’a pas été définie par hasard. Il a été prouvé que se laver les mains pendant plus de 20 secondes (de préférence 40 secondes) permet de se débarrasser des virus.

Un rappel toutes les trois heures

Pour une hygiène optimale, Wear OS a été programmé pour émettre ce genre de notification toutes les trois heures. Certes, cela peut s’avérer gênant pour certains, mais peut être utile pour d’autres. En tout cas, sachez qu’il est possible de désactiver le rappel en appuyant longuement sur la notification.

Mots-clés google