Weave passe en version bêta

Si vous ne le connaissez pas encore, Weave est un chouette plugin pour Firefox qui vous permet de synchroniser toutes vos données sans vous fouler et donc de les retrouver ensuite sur un autre ordinateur. Très pratique pour les nomades, cet outil a fait couler pas mal d’encre et ce n’est pas prêt de se terminer puisqu’il vient tout juste de passer en version bêta. Oui, et même qu’il tourne drôlement bien, le bougre.

Weave passe en version bêta

Weave fait partie de ces petits utilitaires qui peuvent vous faire économiser énormément de temps. Quand on est amené à bosser sur plusieurs bécanes, on a souvent tendance à « oublier » son environnement sur l’une d’entre elles. Alors bon, avec des services comme DropBox, on peut retrouver ses documents de partout (j’aurais bien parlé des clefs USB mais je suis un blogueur moderne) mais ce n’était jusqu’à présent pas forcément le cas de son navigateur.

On est bien d’accord, on a plein d’astuces vachement sympathique pour emporter ses favoris ou encore son historique avec soi mais l’avantage de Weave, c’est qu’on va pouvoir synchroniser toutes ces données sans y penser. Pour se faire, il suffit de s’identifier sur le navigateur de chaque machine (tout est encrypté) pour récupérer en un clin d’œil sa vie numérique.  Point positif, Weave est capable de prioriser et de synchroniser ainsi en premier les éléments que vous utilisez le plus.

En bref, Weave est vraiment un chouette outil et je vous encourage vivement à le tester si vous ne l’avez pas encore fait.