Web-série : The Ripple Effect

Aujourd’hui, nous avons découvert la web série de Red Bull : The Ripple Effect. Celle-ci, met à l’honneur les créateurs des sociétés et services qui ont changé notre quotidien. La première saison est tournée autour des sports de glisse et la seconde plus axée sur les nouvelles technologies.

Chacune proposant six épisodes, vous pourrez apercevoir dans la première Nick Woodman, le créateur de GoPro, Steve Van Doren qui a lancé  Vans, ou encore Bob Hurley et sa marque de vêtements éponyme.

La saison deux, elle, vous emmènera à la rencontre de Nolan Bushnell qui créa le mythique Pong avant de fonder Atari, de  Steve Huffman et Alexis Ohanian qui décrivent leur rêve de créer « the front page of the internet » qui les a poussé à créer Reddit et Justin Kan et Emmet Shear qui nous racontent comment ils ont donné naissance à Twitch.

S’intéresser à l’Humain

Dans cette web-série, la marque de boissons énergisante nous propose plus de rencontrer les créateurs que de découvrir les produits qu’ils ont créé et que nous connaissons tous. C’est un véritable saut dans le passé qui nous est offert. Les réussites et échecs sont passés au crible pour nous décrire le cheminement qui a poussé les acteurs du jour à monter leurs projets « game changer ».

Par exemple, dans l’épisode qui présente Justin Kun et Emmet Shear (Twitch), il y a un gros focus sur Justin et son passage sur Justin TV. On apprend également qu’avant de se lancer dans le streaming, que ce soit de leur propre vie ou de jeux vidéo, les deux compères avaient développé un calendrier spécial pour aider les gens à s’organiser appelé Kiko. Voyant qu’ils ne pourraient pas aller bien loin avec, ils l’ont finalement mit en vente… sur eBay. Heureusement pour eux, ce coup de poker a fonctionné et, alors qu’ils s’attendaient à en tirer $50 000, ils ont récolté plus de $250 000.

Retrouvez dès maintenant les douze épisodes qui composent les deux saisons de The Ripple Effect sur le site de Red Bull TV. N’hésitez pas à partager vos découvertes et ce qui vous a le plus surpris avec nous.