Web TV : Squeezie et Cyprien s’y mettent aussi avec LeStream

Squeezie est un des plus célèbres YouTubeurs français. Passionné de jeux vidéos, il a commencé à partager des vidéos sur la plateforme de Google pour le plaisir et il a su fédérer une véritable communauté autour de lui. Désormais, il souhaite passer à la vitesse suivante et il a donc annoncé le lancement d’une WebTV nommée “LeStream“.

Pour mener à bien ce nouveau projet, Squeezie a décidé de s’associer avec un autre YouTubeur très connu, Cyprien. La chaîne a ouvert ses portes un peu plus tôt dans la semaine et elle donne ainsi depuis hier rendez-vous à tous les passionnés de jeux vidéo.

LeStream

LeStream, une nouvelle chaîne dédiée aux amateurs de jeux vidéo.

Comme il l’explique lui-même dans une de ses dernières vidéos, ce projet a nécessité plusieurs années de développement. Il est en effet en gestation depuis l’été 2014.

LeStream, un projet porté par plusieurs streamers

Squeezie et Cyprien ne sont pas les seuls à avoir travaillé sur LeStream.

En réalité, cette télévision regroupe plusieurs YouTubeurs spécialisés dans le domaine du gaming et des nouvelles technologies. Parmi les intervenants, on trouve de nombreuses têtes connues et notamment Mikalo, Xari, Maxildan, CodJordan, Skyygart, Gotaga, Zankio, Manami, Zoulou, Jiraya ou encore  Trinity.

LeStream n’est pas une chaîne télévisée au sens strict du terme. Elle a surtout pour but de réunir plusieurs streamers sous la même bannière afin de proposer une grande variété de programmes.

Des programmes qui seront diffusés tous les jours entre midi et deux heures du matin.

Un bon départ

En outre, les instigateurs du projet ont choisi de ne pas diffuser leur émission sur YouTube, mais sur Twitch. Un choix assez logique puisque cette plateforme est bien plus populaire auprès des gamers.

Parmi les différentes thématiques abordées, on trouvera bien évidemment les jeux vidéos, mais aussi les jeux de société ou même le sport. Squeezie animera pour sa part une émission plaçant deux chefs d’équipe en face l’un de l’autre, des chefs d’équipe qui s’affronteront dans différentes épreuves. L’émission durera entre une heure et demie et deux heures en moyenne.

Les premiers chiffres semblent plutôt positifs en attendant. Pour la première diffusion, LeStream a en effet réussi à attirer plus de 100 000 personnes en simultanée. Le site est disponible à cette adresse.

Mots-clés insolitetwitch