Web

Web2Wave, bookmarkez vos sites préférés…

Au détour de nos promenades numériques, il arrive souvent que l’on tombe sur des sites qu’on aimerait bien retrouver facilement par la suite. Web2Wave se positionne sur ce marché en fournissant à ses utilisateurs un moyen original de bookmarker leurs sites préférés. Un service intéressant, même s’il n’est pas facile d’en parler…

Rarement un service web m’aura donné autant de fil à retordre. D’habitude, lorsque j’écris un billet, les mots viennent tout seul et je n’ai généralement aucune difficulté à décrire les services que je teste. La force de l’habitude, on va dire… Mais pour Web2Wave, ce n’est pas du tout pareil et je dois bien avouer que j’ai du reprendre à deux fois cet article avant de m’en estimer satisfait.

Web2Wave est un service original, qui se positionne à mi chemin entre un Netvibes et un Delicious, tout en se payant en plus le luxe de proposer une interface et des fonctions assez originales pour être notées. Concrètement, donc, l’interface se présente sous la forme de plusieurs onglets que vous pouvez modifier ou créer à loisir selon vos besoins. Dans ces onglets, vous pouvez ajouter plusieurs sites de votre choix.

Côté ergonomie, on appréciera tout particulièrement la vue en mode Cover Flow qui vous permet de switcher d’un site à un autre en toute transparence, mais aussi le système en tree view qui vous présente tous vos sites sous la forme d’une arborescence plutôt sympathique. A noter quand même que l’équipe de Web2Wave a fait de gros efforts pour améliorer l’interface de son service durant ces dernières semaines.

Et pour finir, il faut préciser que Web2Wave est disponible à la fois en anglais et en français. D’autres langues suivront certainement si ce nouveau service parvient à se positionner sur le marché.

Au passage, je remercie Fabrice Levy de m’avoir contacté pour me présenter son service. L’article a mis du temps à venir mais il est enfin là, et bien là :)

Mots-clés bookmarkingweb 2.0