Webnode, comment créer son site internet rapidement et gratuitement.

Il y a 5 ans, un article sur Webnode a déjà été publié.  Durant cette période, ce service a bien évolué et je vais vous présenter les nouveautés que vous pouvez trouver. Mais tout d’abord, Webnode c’est quoi ? C’est une entreprise qui met à disposition un service (outil),  qui permet de créer son site web rapidement, facilement et surtout gratuitement. C’est l’outil indispensable si vous voulez vous lancer sur internet sans avoir de connaissance technique. Vous pourrez gérer seul et sans problème votre site internet. En 5 ans, tout a changé, le design, l’offre, les outils… Le tout a été fait pour simplifier la vie le plus possible aux utilisateurs.

D’ailleurs, le slogan de l’entreprise est : It is in simplicity !

La plateforme a dépassé il y a peu, les 10 millions d’enregistrements et le service est disponible actuellement en 20 langues (d’autres sont à venir). Webnode a parcouru beaucoup de chemin depuis sa création le 1er janvier 2008.

Webnode : la page d'accueil

La page d’accuiel de Webnode… qui n’a plus rien à voir avec celle d’il y a cinq ans.

Comment ça marche ?  

Le principe est simple, il suffit de vous enregistrer sur www.webnode.fr, inscrire le titre et slogan de votre site, choisir un modèle parmi les centaines de design disponibles, suivre les  dernières instructions et votre site est déjà en ligne ! Il suffira ensuite d’insérer votre contenu et de le personnaliser à votre guise.

La force de Webnode réside principalement dans son caractère intuitif. Il est très facile de se repérer dans le site et d’utiliser les outils mis à disposition (on notera que lorsque l’on souhaite éditer du texte, l’interface ressemble beaucoup à Word).

Cette solution correspondra aux débutants comme aux utilisateurs les plus expérimentés. Les novices du net n’auront presque rien à faire, car tout est déjà paramétré et il suffira juste de choisir votre modèle. En revanche les utilisateurs avancés pourront modifier à leur convenance le site internet en modifiant rapidement les CSS.

Pour les plus gourmands, l’entreprise met à disposition des packs Premium afin de gonfler la bande passante, le trafic, ajouter des outils supplémentaires et de bénéficier d’avantages. Bien évidemment, vous pouvez ajouter votre propre nom de domaine à votre site internet.

Webnode améliore son service de jour en jour et met à disposition des utilisateurs son blog, réunissant aides et astuces pour utiliser son service ou internet en général. De plus, vous pouvez rejoindre la communauté sur Facebook et sur Twitter.

Note de Fred : Effectivement, Webnode a pas mal évolué ces dernières années et, mine de rien, on peut le féliciter d’être toujours présent aujourd’hui parce que tous les services ne parviennent pas à durer aussi longtemps. Loin de là, même. Ah, et ce qui est drôle, c’est que le site que j’avais créé à l’époque est toujours en ligne… Même qu’il date du 11 octobre 2007, soit quelques mois après la création de la Fredzone.

Webnode : l'éditeur

L’éditeur de Webnode, la ressemblance avec Word est frappante.

Mots-clés web