WebOS : passage en open source dès septembre

On trouve dans le monde une poignée de Geeks qui ne jurent que par WebOS et ce n’est franchement pas mon cas. Certes, la plateforme est pas mal, elle fait bien ce qu’on lui demande mais j’accroche davantage à iOS ou à Google Android. Ceci étant dit, tout le monde ne pense pas forcément la même chose que moi et si vous faites partie de ces personnes qui apprécient grandement WebOS, alors vous allez être sans doute très contents d’apprendre que ce dernier va passer en open source dès septembre prochain. Reste juste à voir comment il sera accueilli par la communauté, forcément.

WebOS : passage en open source dès septembre

Et là, finalement, ce sera quitte ou double. Si la plateforme parvient à trouver sa place dans le coeur des développeurs et si elle arrive à fédérer une communauté importante, alors tout ira bien et elle ne manquera sans doute pas d’évoluer très rapidement. En revanche, si ça ne colle pas et si elle ne parvient pas à séduire les développeurs, alors elle mourra lentement et dans d’atroces souffrances. Jusqu’à ce qu’elle finisse par sombrer définitivement dans l’oubli. Bref, comme dirait l’autre, tout n’est pas gagné, loin de là.

Cela dit, pour positiver un peu (après tout, on est vendredi), il faut aussi savoir que le framework utilisé pour l’élaboration d’applications WebOS, Enyo 1.0 de son petit nom, vient tout juste d’être mis à la disposition des développeurs en open source. Mieux, la prochaine version ne devrait pas non plus tarder et la sortie d’Enyo 2.2 est même planifiée pour juillet prochain. Et apparemment, elle devrait apporter pas mal de nouveautés. D’ailleurs, si vous avez des infos, vous êtes évidemment les bienvenus. Même chose si vous avez envie de me démontrer par A + B que WebOS est une plateforme fantastique :)

Via

Mots-clés hpwebos