WebTorrent, une solution open source pour regarder des contenus en streaming par torrents

Vous êtes à la recherche d’une solution logicielle pour regarder des contenus issus de sites de torrent en streaming ? Sachez que WebTorrent est conçu pour une telle finalité. Découvrez alors ci-après le mode de fonctionnement de cette solution open source.

WebTorrent ne constitue pas une vraie nouveauté. Elle existe effectivement depuis de nombreuses années. Auparavant, cette solution logicielle open source permettait notamment de streamer du contenu torrent directement dans un navigateur.

webtorrent passe au desktop

WebTorrent passe au desktop

Elle n’a eu droit malheureusement à aucune mise à jour majeure depuis son lancement. Une nouvelle fonctionnalité vient en tout cas d’y être ajoutée. Et elle ne manquera pas d’intéresser les internautes qui ont l’habitude de visionner du contenu en streaming à partir de sites de torrent.

En effet, WebTorrent possède désormais une version desktop pour faciliter son utilisation.

Une version desktop pour consolider la version navigateur

Avant d’aller plus loin, il convient de noter que l’outil est proposé gratuitement. Il est également disponible sur plusieurs plateformes. Aussi, on peut y accéder via macOS, Windows et Linux. Il est tout à fait évident que cette version desktop a été lancée pour consolider la version navigateur. Pour vérifier par vous-même son utilité par rapport à l’ancienne version, nous vous proposons de la télécharger sur cette page.

En ce qui concerne son fonctionnement, WebTorrent marche à partir d’un simple lien magnet ou torrent plutôt qu’un lien direct. Par conséquent, les contenus ne sont pas chargés depuis des serveurs standards, mais depuis l’ordinateur d’un autre utilisateur WebTorrent ou BitTorrent.

Avec cette nouvelle interface, l’ajout d’un contenu est également devenu un simple jeu d’enfant. Pour ce faire, il suffit d’y glisser le fichier qu’on souhaite charger.

Lire des fichiers torrent en streaming

Le seul inconvénient majeur de WebTorrent, c’est le fait qu’elle est dépourvue de catalogue pour permettre à l’internaute de choisir facilement le contenu à visionner. Néanmoins, il est toujours possible de récupérer un lien depuis un site de Torrent pour en profiter ensuite sur la plateforme et bénéficier des nouvelles fonctionnalités disponibles.

Mots-clés torrents