Weeds va avoir droit à une suite, et personne ne l’avait vue venir

C’est la nouvelle qu’il ne fallait pas rater cette semaine : Weeds, la série créée par Jenji Kohan, va avoir droit à une suite ! Après avoir disparu de nos écrans en 2012, à l’issue de sa huitième saison, le programme phare de la chaîne américaine Starz va donc faire son come-back.

D’après le site Variety, Lionsgate Television et Starz sont à l’origine de ce retour inattendu. Cette suite est présentée comme un spin-off de la série originale et sera intitulée Weeds 4.20. Si Jenji Kohan ne sera plus de la partie, les fans de Weeds pourront toujours compter sur Mary-Louise Parker.

Weeds, une série qui a marqué l'histoire de la télévision

Weeds, une série qui a marqué l’histoire de la télévision

Cette dernière reprendra le rôle de Nancy Botwin, le personnage principal.

Lionsgate se réjouit

L’annonce de ce spin-off a été faite par Jon Feltheimer, le patron de Lionsgate. A l’instar des fans, Jon Feltheimer se réjouit du retour de la série.

« Nous sommes ravis d’être de retour dans les affaires avec Mary-Louise Parker, pour ce que nous appelons Weeds 4.20. » D’après lui, la production serait déjà à pied d’œuvre. « Le projet est déjà en plein développement chez Starz. » a-t-il indiqué.

Weeds ne sera pas la seule série à faire son retour. Jon Feltheimer a indiqué que « Mad Men » reviendra également sur nos écrans. « Nous sommes excités par toutes nos nouvelles séries, mais je veux rappeler à tout le monde que « le vieux est aussi nouveau » et que nous sommes heureux de ramener deux des séries les plus plébiscitées de l’histoire de la télévision, « Mad Men » et « Weeds ». »

Dix ans plus tard

D’après ce qu’on sait, dans Weeds 4.20, on retrouvera Nancy Botwin dix ans après les évènements de la série originale, à une période où l’utilisation de la marijuana est légalisée. L’écriture du scénario ainsi que la production de la série reviendront à Victoria Morrow. Mary-Louise Parker, quant à elle, officiera également en tant que productrice exécutive.

Pour rappel, Weeds raconte l’histoire de Nancy Botwin, une femme qui, après le décès de son mari, décide de se lancer dans la vente de marijuana pour subvenir à ses besoins. Au fil des épisodes, on la voit jongler entre sa vie secrète de dealeuse et celle de mère célibataire qui s’occupe de deux garçons.

Pour le moment, Lionsgate n’a pas évoqué de date de sortie pour cette suite.

Mots-clés weeds