Weenect Pets : un collier connecté pour ne plus perdre son chien

Si votre chien a tendance à fuguer, alors le Weenect Pets devrait vous intéresser. Et pour cause puisque ce collier connecté va vous permettre de le suivre à la trace grâce à son GPS intégré. Et le plus beau, dans l’histoire, c’est que l’appareil est totalement autonome… à condition d’y mettre le prix, bien entendu.

Ce nom ne doit pas vous être totalement inconnu et c’est assez logique puisque ce dispositif a été présenté à l’occasion du CES 2015. Il avait fait forte impression à l’époque mais il aurait finalement fallu attendre ce mois d’avril ensoleillé pour le voir arriver dans le commerce.

Collier connecté chien

Je les vaux largement, tes 130 euros, non ?

Le Weenect Pets est effectivement en vente dès à présent dans toutes les boutiques de l’opérateur SFR. Attention cependant car il n’est pas donné et il vous coûtera ainsi la modique somme de 129,99 euros à l’achat, puis 49 euros par an ensuite.

129,99 euros pour un collier connecté

A la base, l’appareil se présente sous la forme d’un boitier rectangulaire accroché sur une sangle en tissu. Avant de le mettre en place sur Médor, il faudra insérer la carte SIM fournie par l’opérateur dans le port dédié à cet effet et le connecter à une application mobile développée sur iOS ou Android.

Lorsque tout sera en ordre, vous n’aurez plus qu’à la lancer pour obtenir immédiatement la localisation de votre chien. Il ne vous restera plus qu’à partir à sa rencontre pour le retrouver.

En marge, le collier propose aussi plusieurs fonctions intéressantes, dont une permettant de définir un périmètre de sécurité pour le chien. Avec une alarme automatique en prime, bien entendu.

Cerise sur le gâteau, le Weenect Pets est ultra résistant et capable de résister à la poussière, aux éclaboussures et même à d’éventuelles immersions. Pas mal et sachez qu’une version spécialement pensée pour les chats ne devrait pas tarder à sortir.

A la base, le prix de l’appareil est assez élevé mais ce n’est rien comparé à l’amour de son compagnon, pas vrai ? Au final, il mérite bien l’investissement.

Mots-clés weenect pets