Spotify disponible sur les lecteurs multimédias de Western Digital

Décidément, en ce moment, Spotify est vraiment partout. Sur nos ordinateurs, sur nos mobiles, sur Facebook et maintenant sur certains lecteurs multimédias de Western Digital. Un jour viendra, le service sera aussi dans notre voiture et ce sera vraiment formidable. Yep mais pour en revenir à Western Digital, voilà une nouvelle qui risque d’intéresser tous ceux qui adorent écouter leur musique sur leur télévision : Spotify est désormais disponible sur la WD TV Live et sur la WD TV Hub ! Ainsi que Dailymotion, d’ailleurs, mais on s’en fout un peu.

Spotify disponible sur les lecteurs multimédias de Western Digital

Okay, super, mais c’est quoi une WD TV Live et une WD TV Live Hub, hein ? Et bien pour la première, disons que c’est un lecteur multimédia qui vient se brancher sur votre télévision, qui intègre du WiFi, de l’Ethernet, quelques ports USB et qui va donc vous permettre de regarder vos vidéos, votre musique et vos photos sur votre télévision. Le truc cool, bien sûr, c’est qu’il lit plein de formats et notamment le MKV. Le WD TV Live Hub propose quant à lui exactement la même chose, mais il embarque en plus 1 To de stockage histoire que vous puissiez stocker vos films de vacances dessus.

Et forcément, histoire de surfer sur la vague des Apple TV et des Google TV, les TV live de Western Digital permettent aussi d’accéder à quelques services en lignes comme YouTube, Hulu, Netflix, Facebook ou encore Pandora. La liste n’est pas exhaustive mais vous avez compris le principe. Oui et comme mentionné un peu plus haut, la grande nouvelle du jour, c’est l’arrivée de Spotify sur ces lecteurs multimédias. C’est plutôt cool parce que cela veut dire que tous ceux qui ont un compte premium sur le service pourront profiter de tout son catalogue sur leur home cinéma et mettre une pure ambiance dans le salon.

Histoire de fêter l’évènement, Spotify a d’ailleurs lancé un concours sur son blog, un concours qui vous permettra peut-être de gagner 5 WD TV Live Hub et 5 comptes Premium. Tout ce que vous avez à faire, c’est de compiler dans une playlist 5 thèmes de série TV et de balancer le lien dans les commentaires à la suite du billet.

Alors, tentés ?